Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sara Mortensen victime d'un grave accident : elle en gardera des séquelles à vie

Sara Mortensen victime d'un grave accident : elle en gardera des séquelles à vie
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Ce mardi 26 juillet, Sara Mortensen sera à l'affiche du film "15 ans et demi", diffusé à 20h50 sur TFX. L'occasion de revenir sur ce terrible accident domestique dont elle a été victime à l'âge de 4 ans. Un incident qui lui a laissé de nombreuses séquelles, comme elle le révélait dans un portrait publié dans les colonnes de "Libération".

Connue pour avoir tenu, de 2012 à 2019, le rôle de Coralie dans la série télévisée Plus belle la vie, Sara Mortensen sera à l'affiche ce soir dans le film 15 ans et demi avec Daniel Auteuil. Le 20 juillet dernier, elle crevait l'écran dans la série policière Astrid et Raphaëlle diffusée sur France 2. Une carrière animée pour l'actrice de 42 ans, qui, pourtant, se voyait davantage "pédiatre cheffe de service" plus jeune, comme elle le révélait dans un entretien accordé à Libération, en juin 2021.

Elle a notamment été interrogée lors de cette interview sur son accident domestique qui l'a presque privé de son oeil gauche lorsqu'elle avait 4 ans. Un incident qui l'a amenée à côtoyer un long moment les hôpitaux, puisqu'elle a été opérée une douzaine de fois. Elle a également dû suivre "d'innombrables séances de rééducation qui n'ont servi à rien" confiait-elle. Et pour cause, elle n'a jamais retrouvé entièrement la vue. "Entre Bacon et Picasso, avec un clignotant, vous voyez ?" a-t-elle ironisé afin de mettre des mots sur son handicap.

Un soutien de taille

Une "différence" qui lui a valu de nombreuses réflexions à l'école. "Vous imaginez bien qu'un enfant avec un oeil comme ça, sans cesse avec des caches, des lunettes, ça suscite des remarques, des moqueries", a-t-elle expliqué, avant de révéler, lors de cet entretien, s'être "habituée" à cet handicap et d'en être fière aujourd'hui, alors qu'elle en a longtemps eu honte. "Je vois des couleurs que personne d'autre ne voit, les couchers de soleil sont dingues" a-t-elle raconté. Un problème de vision qui est donc devenu une force, un avantage pour la franco-norvégienne, et non danoise.

Elle a également pu compter sur le soutien de ses parents qui lui ont autorisé à faire des activités déconseillées par les médecins comme le vélo. Ils ont aussi accepté qu'elle intègre une école de cirque, malgré "le pronostic d'absence d'équilibre". Son problème de vue ne l'a pas empêchée par la suite de se lancer dans une carrière de cinéma, qui est désormais connue de tous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image