Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sarah Biasini et la mort de sa mère Romy Schneider : elle revient sur la théorie du suicide

Sarah Biasini et la mort de sa mère Romy Schneider : elle revient sur la théorie du suicide
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Sarah Biasini à Valenciennes.
24 photos
Elle n'avait que 4 ans lorsque sa célèbre maman est morte. Près de 40 ans plus tard, dans son premier livre, Sarah Biasini raconte sa délicate construction sans Romy Schneider, non seulement en tant que femme, mais surtout en tant que mère.

Pour la première fois, Sarah Biasini revient sur son histoire familiale dans un ouvrage intitulé La Beauté du ciel. A l'occasion de la sortie du livre, la comédienne a accordé une interview au Parisien du 7 janvier 2021. Un entretien au cours duquel elle est revenue sur la mort de sa célèbre mère, Romy Schneider, survenue en 1983. Sarah Biasini n'avait alors que 4 ans.

Le matin du 29 mai 1982, c'est le producteur Laurent Pétin, dernier compagnon de "Sissi" qui a découvert son corps sans vie dans leur appartement parisien. L'actrice allemande, naturalisée française, était âgée de 43 ans. Se refusant à "détruire le mythe", le procureur en charge de l'enquête a refusé de faire autopsier le corps pour connaître la cause du décès. Depuis, la mort de Romy Schneider est restée entourée de mystère, plusieurs proches avançant des explications différentes... Pour Alain Delon, son fiancé de toujours, arrivé sur place peu de temps après le drame, l'actrice "s'est délibérément laissée mourir".

Du côté de la famille, on réfute l'hypothèse du suicide : "Qu'en penser ? Personne chez moi ne le soupçonne", Sarah Biasini a-t-elle confié au Parisien. La fille du journaliste franco-italien Daniel Biasini ne croit pas non plus aux rumeurs affirmant que la mort de sa mère est liée à sa dépendance à l'alcool et aux médicaments. En 2018, lors de la sortie du film 3 jours à Quiberon, qui présente Romy Schneider comme une actrice brisée et alcoolique, sa fille avait témoigné son indignation en affirmant : "Que les gens arrêtent de se faire de l'argent en colportant des mensonges (...). C'est complètement mal intentionné. On veut la dégrader."

Parfois, les enfants meurent avant leurs parents

Comment être mère quand on a aucun souvenir de la sienne ? Tel est le thème du premier ouvrage de Sarah Biasini, aujourd'hui âgée de 43 ans. Dans ce livre, la compagne du metteur en scène et chorégraphe Gil Lefeuvre revient sur la naissance de leur petite Anna, en 2018. Une grossesse longtemps rêvée, qui est finalement arrivée après un événement important pour la comédienne : la profanation de la tombe de sa mère, enterrée au petit cimetière de Boissy-sans-Avoir, dans les Yvelines. C'était comme si je réglais mes comptes avec mon passé", Sarah Biasini avait-elle confié au magazine Elle en décembre dernier.

La comédienne doit malgré tout composer avec son angoisse de la mort, elle qui a non seulement été marquée par la disparition prématurée de sa mère, mais aussi par la mort tragique de son frère David, quelques mois plus tôt... "Je sais que, parfois, les enfants meurent avant leurs parents", Sarah Biasini a-t-elle confié au Parisien. Cette dernière s'est d'autant plus replongée dans son passé que regarder sa fille Anna lui rappelle sa propre enfance. "Dans ces moments-là, j'ai encore plus envie de la prendre dans mes bras."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image