Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Scarlett Johansson : Impassible dans "Ghost In The Shell" et déjà critiquée...

Scarlett Johansson : Impassible dans "Ghost In The Shell" et déjà critiquée...
Par Christopher R.
ScarJo a relevé un sacré défi en acceptant de tourner dans l'adaptation du célèbre manga. Preuve en est, après l'accueil très froid de la première image du film.

"Aucun intérêt", "pitoyable", "sceptique"... Les qualificatifs ne sont guère flatteurs pour Paramount Pictures, qui vient de dévoiler la toute première image de Ghost In The Shell, adaptation d'un manga et remake d'une des plus grandes réussites de l'animation japonaise (le film était sorti en 1997), avec Scarlett Johansson dans un rôle iconique. Sur ce cliché, on la découvre posant de profil, le regard vide tourné vers l'horizon, les cheveux sombres. Le film raconte quant à lui l'histoire d'une cyberpolicière, mi-femme, mi-robot, du nom de Motoko Kusanagi. Elle doit tenter de déchiffrer le ghost (entité indéfinie proche de l'âme ou de la conscience) d'un hacker, en prenant possession de son corps.

À première vue, rien qui ne puisse justifier la volée de bois que ScarJo et les studios ont dû affronter. Mais les fans de Ghost In The Shell sont en colère. Toucher au chef-d'oeuvre asiatique était déjà un sacrilège, mais lui coller une actrice américaine à la place d'une comédienne asiatique a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et ce premier cliché n'a guère rassuré les aficionados. "Autant je la trouve bien dans le rôle de Black Widow mais de là endosser le rôle de Kusanagi ... je ne le sens pas du tout et ce n'est pas la photo qui va me rassurer", commente une fan sur Allociné. "Quand je vois à quel point Lucy était mauvais, j'ai plus confiance en Scarlet", lâche une autre - étrangement intransigeante envers le carton du box-office de 2015 signé Luc Besson. "Les Américains s'approprient une culture qui n'est pas la leur et malheureusement en défaveur des oeuvres originales", déplore un amoureux de mangas, lui aussi plus que sceptique sur l'intérêt d'une adaptation, si ce n'est pour des raisons commerciales. Pour Rupert Sanders, qui dirige, et Scarlett Johansson, qui incarne, il faudra donc prouver le contraire.

Le long métrage, actuellement en tournage en Nouvelle-Zélande, sortira dans nos salles le 29 mars 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image