Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sean Penn, scandale aux Oscars : Il réagit et ne veut pas s'excuser

En promotion pour le film d'action Gunman, Sean Penn n'a pas pu échapper aux questions sur la fameuse polémique des Oscars qu'il a suscitée le 22 février dernier : sa plaisanterie sur le réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu, avant de lui remettre le prix du meilleur film, Birdman. Le héros de Mystic River est clair : il estime ne pas avoir à s'excuser pour son commentaire.

Choisi pour remettre le trophée le plus prestigieux décerné par l'Académie des Oscars, celui du meilleur long métrage, Sean Penn arrive solennellement sur scène, deux jours après avoir reçu en France un César d'honneur pour saluer sa superbe carrière. Mais une fois devant le public des Oscars et après avoir ouvert l'enveloppe qui désigne le lauréat, Sean Penn lâche en riant : "Mais qui a donné la 'green card' [le document qui permet à un immigré d'obtenir la résidence permanente aux Etats-Unis, NDLR] à ce salaud ?"

L'amoureux de Charlize Theron visait ainsi le réalisateur de Birdman, qui est mexicain, Alejandro Gonzalez Inarritu. Une plaisanterie qui n'a pas amusé bon nombre de commentateurs sur Twitter, lesquels se sont insurgés contre le caractère irrespectueux, voire raciste de sa blague. De son côté, le metteur en scène triomphant a dit n'être pas du tout vexé par la vanne qu'il a trouvée hilarante, sachant que Sean Penn - qu'il a dirigé dans 21 grammes en 2003 - et lui sont de bons amis, coutumiers de ce genre de vacheries.

Devant les médias américains, Sean Penn s'est expliqué : "Je suis toujours surpris par la stupidité aussi manifeste. Je comprends le scandale. J'en vois tous les jours. Quand quelqu'un voit l'opportunité (...) de se rallier un groupe en utilisant ses positions, sans réfléchir à ce dont il était question réellement. (...) Je n'ai absolument pas d'excuses à faire. En fait, j'ai de beaux jurons pour toute personne suffisamment idiote pour ne pas avoir saisi l'ironie de la chose." Il ajoute que s'il a fait cette private joke devant tous les spectateurs et téléspectateurs, c'était un moyen pour qu'Inarritu soit le premier à comprendre dans la salle qu'il avait gagné.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel