Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra 2014 : Michael Keaton, Emma Stone et Naomi Watts en ouverture à Venise

14 photos
Lancer le diaporama

Après avoir révélé le président de son jury en la personne du compositeur français Alexandre Desplat, la 71e édition du Festival du Film de Venise a dévoilé le long métrage qui se chargera d'ouvrir les festivités. Après Gravity l'an passé, c'est au tour de Birdman, d'Alejandro Gonzalez Iñárritu, d'ouvrir le bal.

À l'occasion de la projection du film le 27 août en avant-première mondiale dans le Palais du Cinéma sur le Lido, la cité vénitienne verra quelques belles stars fouler son red carpet pour cette première grande soirée à la Mostra. Michael Keaton, tête d'affiche sur le retour de cette comédie noire, devrait être accompagné de ses costars, Edward Norton, Emma Stone, Naomi Watts, Zach Galifianakis, Andrea Riseborough ou encore Amy Ryan. Birdman suit Riggan Thomson, un acteur sur le déclin qui doit sa renommée à son rôle de super-héros essayant de monter une pièce à Broadway en s'inspirant de sa propre histoire tout en tentant de reconstruire sa vie personnelle. Un pitch relativement réaliste pour Michael Keaton, acteur-diva tombé en désuétude après avoir notamment brillé dans la peau du Batman, mais aussi dans celle de Beetlejuice.

Le Festival de Venise a également officialisé son hommage à François Truffaut en révélant l'affiche officielle de cette 71e édition. L'artiste Simone Massi a été invité, pour la troisième année consécutive, à concevoir cette affiche qui rend hommage cette année au film culte de la Nouvelle Vague Les Quatre-cents coups. Sur l'affiche, Jean-Pierre Léaud, 14 ans et un regard déjà magnétique.

La Mostra 2014 se tiendra du 27 août au 6 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel