Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Loeb, Jo-Wilfried Tsonga, Loïck Peyron : ils ont marqué les esprits

En cette fin d'année 2012, les classements fleurissent un peu partout et le dernier en date nous apprend quels sont les sportifs français que le public a plébiscités. En pôle position, on retrouve le pilote automobile Sébastien Loeb, qui devance de très peu le tennisman Jo-Wilfried Tsonga.

Cette étude, réalisée par l'institut de sondage Ifop pour le compte du journal Dimanche Ouest-France, nous apprend que Sébastien Loeb (38 ans) remporte tous les suffrages. Avec un taux de notoriété de 89% et un score de 22% comme personnalité sportive qui a le plus marqué l'année 2012, il devance nettement la concurrence. Une première place qu'il doit probablement à son 9e titre consécutif de champion du monde obtenu le 7 octobre dernier.

Juste derrière, on retrouve le joueur préféré des amateurs de tennis : Jo-Wilfried Tsonga (27 ans). Le 8e joueur mondial affiche un taux de notoriété de 86%. Un score élevé et pas vraiment étonnant au vu des belles audiences que réalise France Télévisons chaque année au moment de la diffusion des matchs du Français. Apprécié du public pour sa coolitude et son engagement auprès des enfants, il bénéficie aussi de l'impact des désormais célèbres publicités pour le compte de Kinder.

La troisième marche de ce prestigieux podium est occupée par le navigateur Loïck Peyron (53 ans). Le vainqueur du Trophée Jules-Verne affiche un taux de notoriété de 76%. Certes, ce n'est aussi important que la Légion d'honneur, qu'il a reçue en 2008, mais cela devrait tout de même lui faire chaud au coeur.

Parmi les autres stars citées, on retrouve l'épéiste Laura Flessel avec 75% ; le judoka Teddy Riner, qui a brillé aux jeux Olympiques de Londres dans la catégorie des plus de 100kg, arrive à la cinquième place avec 67%. Premier footballeur à faire son apparition : le sexy Olivier Giroud, 14e avec un petit taux de 31%.

Le sondage a été effectué en ligne du 4 au 6 décembre 2012 sur un échantillon de 1001 personnes sélectionnées par la méthode des quotas.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extrait de l'émission Le journal des Maternelles sur France 5 avec Agathe Lecaron
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel