Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 9 : Toutes les nouveautés révélées par Christophe Beaugrand

14 photos
Lancer le diaporama
Christophe Beaugrand au photocall du Crazy Horse le 10 novembre 2014.
Dès le 21 août 2015, TF1 lancera la 9e édition de "Secret Story", présenté cette année par Christophe Beaugrand. L'animateur nous a fait quelques confidences sur les grandes nouveautés !

À moins d'un mois du lancement de la plus célèbre télé-réalité de France, les choses se mettent encore en place mais ce qui est certain, c'est que les fans du programme risquent de ne pas être déçus. En effet, le groupe TF1 a prévu de grandes nouveautés cette année et Christophe Beaugrand a bien l'intention de laisser son empreinte dans l'émission.

Une présentation plus décalée

Très excité à l'idée d'animer Secret Story, Christophe Beaugrand souhaite se démarquer de son illustre prédécesseur. "Castaldi, c'est le taulier comme on dit. C'est lui qui a créé le genre en France puisqu'il a présenté le Loft et Secret Story pendant huit ans. Il connaît par coeur la mécanique de ce type d'émission. L'idée, c'est de ne pas faire la même chose. Il avait sa personnalité, son humour, sa façon d'écrire. Moi, je vais être très différent. Je vais amener mon univers, mon point de vue peut-être parfois un peu plus journalistique. J'ai un côté ironique et décalé", nous annonce le présentateur qui a d'ailleurs été adoubé par son prédécesseur.

Comme le rappelle celui que l'on peut voir toutes les semaines dans 50 min inside, Benjamin Castaldi a plusieurs fois fait comprendre que Christophe Beaugrand serait parfait pour lui succéder. Un geste qui a profondément touché le présentateur de 38 ans. "Ça m'a en quelque sorte passé le témoin vis-à-vis du public et des fans. Ainsi, je ne suis pas vu comme la personne qui prend sa place, mais comme le dauphin." Un soutien qui s'est confirmé une fois Christophe Beaugrand nommé : "Le jour de l'annonce, il m'a envoyé un petit message - et il n'était pas obligé de le faire car il ne travaille plus à TF1. Il m'a aussi donné des petits conseils et je vais tout faire pour que l'émission qu'il a fait grandir avec les années ait encore de beaux jours devant elle."

Deux femmes pour renforcer L'After

Christophe Beaugrand ne sera pas le seul nouveau visage du programme. Si on retrouvera Adrien Lemaître dans L'After de l'émission hebdomadaire, lequel continuera ses magnétos délirants, Leila, gagnante de Secret Story 8, sera également présente : "Elle va nous rejoindre pour poser des questions et apporter son point de vue en tant qu'ex-participante sur ce qu'elle aura vu dans la Maison des Secrets." Si on a connu Leila Ben Khalifa comédienne et danseuse, on ne l'avait encore jamais vue en animatrice. Pourtant, comme le dévoile Christophe Beaugrand la compagne d'Aymeric est très douée et se révélera surprenante. "On a fait un pilote l'autre jour, elle est très très rigolote. J'ai été surpris car, au-delà de la femme très belle que l'on connaît, en travaillant avec elle, j'ai constaté qu'elle avait beaucoup d'auto-dérision. C'est très intéressant car on va découvrir un autre visage de Leila qui cassera un peu avec son côté princesse que l'on a pu voir l'année dernière", confie-t-il.

Julie Taton, qui avait animé Splash, sera également sur le plateau de L'After. La Belge qui s'est mariée il y a peu apportera un souffle très particulier au programme. "Quand on réfléchissait à trouver des intervenants pour parler des candidats pendant L'After, j'avais proposé son nom car elle a un côté frais que peuvent avoir les animateurs belges qui sont peut-être un peu moins formatés", explique Christophe Beaugrand.

Des quotidiennes plus mouvementées

Concernant les autres nouveautés de la saison, les quotidiennes, diffusées sur NT1, n'auront rien à voir avec celles des précédentes éditions. Elles seront notamment toutes présentées en direct et en public. Aussi, les téléspectateurs pourraient avoir une influence sur ce qui se passera à l'intérieur de la Maison des Secrets : "On est en train de réfléchir à un dispositif pour que le téléspectateurs puissent être à part entière dans le show au-delà du fait qu'ils votent toujours pour le candidat éliminé de la semaine. Et il y a plein d'autres surprises que l'on prépare par rapport à ça. Des choses très ludiques."

Selon Christophe Beaugrand, le choix de faire basculer les quotidiennes sur NT1 pourra également permettre un plus grand lâcher prise. "C'est hyper malin de mettre Secret Story sur la chaîne qui correspond le mieux à la cible, les 15-25 ans. Ça nous permet d'autres possibilités de rebond pour l'émission. On aura peut-être plus de liberté tout en gardant le côté premium de la marque", déclare l'animateur.

Vérifications dans quelques semaines....

Propos recueillis et ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image