Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Selah Sue et sa dépression : ''Je devrai prendre des médicaments toute ma vie''

Selah Sue et sa dépression : ''Je devrai prendre des médicaments toute ma vie''
Concert de Selah Sue au Festival de Jazz a Nice Le 09 Juillet 2013
20 photos
Lancer le diaporama
Concert de Selah Sue au Festival de Jazz a Nice Le 09 Juillet 2013

À 25 ans, forte de son succès, Selah Sue semble avoir atteint l'âge de raison. Après un premier album éponyme, elle revient avec Reason, un second opus justement intitulé qui swingue davantage que le précédent et mêle à sa voix suave des sonorités soul, disco et electro. Si ses mélodies sont bien plus énergisantes que ses premiers tubes et que la chanteuse belge peut être fière de son parcours, ses vieux démons sont loin d'être oubliés. La jeune femme qui a longtemps souffert de dépression n'est pas encore complètement tirée d'affaire.

"Le succès ne soigne pas. Quatre ans ont passé et rien n'a vraiment changé : ma dépression est toujours là et je devrai prendre des médicaments toute ma vie. C'est un long voyage mais je vais mieux", confie-t-elle aux journalistes de l'Express Styles qui ont pu rencontrer la chanteuse encore fragile. Heureusement, grâce à son parcours incroyable, l'ancienne étudiante en psychologie qui s'apprête à partir en tournée a réussi à retrouver goût à la vie et à sortir de sa torpeur. "Aujourd'hui, je ne peux plus laisser mes émotions gouverner ma vie, pleurer toute la journée dans mon lit. J'ai des responsabilités !", annonce-t-elle fièrement.

Et des responsabilités, on peut dire qu'elle n'en manque pas ! Selah Sue gère d'une main de maître sa carrière et sa petite vie de famille. Car la jolie blonde est amoureuse d'un de ses musiciens. "Je suis littéralement tombée dans l'amour. J'ai succombé et c'est une grande révolution. Je vis avec le pianiste et claviériste de mon groupe et je suis devenue la belle-mère de ses filles qui ont 9 et 12 ans", explique-t-elle, pleine d'émotion. Une jolie rencontre qui lui a mis du baume au coeur et lui a permis de se sortir un peu plus de sa terrible dépression.

"Je n'aurais jamais pu imaginer que ma vie changerait à ce point. J'étais tellement autocentrée, piégée par mes peurs, mes angoisses, mes mille questionnements, et je n'avais confiance en personne. Aujourd'hui, tout est différent, j'ai trouvé mon âme soeur", avoue-t-elle, sereine. Heureuse et amoureuse, Selah Sue est désormais bien plus forte. Si elle n'a pas encore guérie, nul doute qu'elle est sur le chemin du bonheur...

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Selah Sue dans le dernier numéro de l'Express Styles en kiosques du 18 au 24 mars 2015.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image