Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Séverine Ferrer réunit Lara Fabian et Sheryfa Luna, sur scène, pour représenter "La Voie des femmes"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
22 photos
La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes tombe, cette année, le 25 novembre 2021. C'est justement ce jour-là que Séverine Ferrer a choisi pour présenter son nouveau spectacle.

Les victimes ne sont plus prêtes à se taire ! Alors que le collectif #NousToutes vient de faire défiler 50 000 personnes dans les rues de Paris selon les organisateurs - 18 000 selon la préfecture de police - pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles, un spectacle vient ajouter sa pierre à l'édifice de la bataille. Le 25 novembre 2021, Séverine Ferrer présentera effectivement La voie des femmes, une série de témoignages délivrés au public, pour la première fois, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

C'est un projet sur lequel elle travaille depuis si longtemps. Pour assister au showcase, rendez-vous le 25 novembre 2021, à 20h30, à la mairie du 3e arrondissement de Paris. En cette occasion, Séverine Ferrer a organisé une rotation entre les nombreux talents qui ont accepté de livrer leurs histoires puis de les raconter sur scène : Armande Altaï, Lucie Bernardoni (Star Academy 4), Lara Fabian, Marie Fugain, Charlotte Gaccio, Fiona Gélin, Tonya Kinzinger, Clémence Lassalas (Demain nous appartient), Sheryfa Luna, Enora Malagré, Nathalie Marquay-Pernaut (qui a annoncé le nouveau cancer de son mari), Samantha Rénier, Elsa Wolinski... entre autres, puisqu'elles sont 45, au total, à avoir accepté de se joindre à l'aventure, tour à tour.

La voie des femmes est une expérience théâtrale à dimension humaine et sociale, presque 100% féminine... puisqu'elle a été produite pas des hommes ! Les participantes raconteront leurs déboires, leurs joies, leurs peines, leurs traumatismes, leurs rêves, leurs angoisses, leurs envies, leurs motivations, leur volonté de voir les choses bouger, évoluer et surtout leur envie de se sentir essentielles en abordant toutes les problématiques féminines. "C'est avec émotion que nous vous annonçons la naissance de cette merveilleuse aventure, écrit Séverine Ferrer sur les réseaux sociaux. Je l'ai dans la tête depuis plus de 5 ans et de vous le révéler enfin aujourd'hui me bouleverse ! Oser prendre la parole, se raconter, témoigner pour laisser une trace, comme une thérapie, pour continuer à avancer en transgressant les codes, aller au delà des tabous avec pudeur et dans le plus grand des respects... Tel est le challenge proposé par le spectacle !" A vos agendas...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image