Ce ne sera finalement pas l'été rêvé par Rachel Legrain-Trapani. Depuis le 5 juillet dernier et jusqu'au samedi 26, le Festival d'Avignon offre aux artistes la chance de se produire dans la rue ou sur scène. Parmi les chanceux, Rachel Legrain-Trapani, qui y présente son seule en scène, Pas si Miss que ça, qui raconte la période durant laquelle elle a préparé le concours de beauté, et la période qui a suivi son sacre, le 9 décembre 2006.
Mais pour l'ancienne Miss France, qui est tombée enceinte après deux mois de relation, ces premiers pas sur scène ont viré au cauchemar. Alors qu'elle distribuait des flyers dans les rues d'Avignon pour promouvoir son spectacle, un homme l'a agressée sexuellement. Un choc pour cette comédienne qui vient de fêter les cinq ans de son fils. Suite à cette agression, Rachel Legrain-Trapani a annulé sa tournée, mais pas pour cette raison !
Depuis plusieurs jours, des rumeurs laissent entendre que Rachel Legrain-Trapani a annulé son spectacle à cause de son agression. Dans les colonnes du Parisien, la jeune femme qui a perdu 10 kilos grâce à une formule prisée a pris la parole pour rétablir la vérité : "Je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je serai allée jusqu'au bout (...) Je n'allais pas laissé gagner ce type d'actes".
En réalité, si son "seule en scène" a été annulé, c'est pour des raisons financières, comme elle l'explique à nos confrères : "La salle (dans laquelle elle devait jouer, NDLR) a été fermée pour des raisons administratives qui n'ont rien à voir avec nous (...) Il y a des enjeux financiers. Je n'ai pas eu le choix, la perte était trop grande". Avant de préciser : "Il y a un très fragile équilibre économique pour ceux qui se produisent ici".
En effet, la compagnie qui produit le spectacle Pas Si Miss que ça s'occupait de deux pièces durant le Festival d'Avignon, celle-ci et une autre intitulée Un Plan à trois : "Il était question d'alterner leur spectacle et le mien, mais j'ai préféré jouer jusqu'à dimanche et ensuite retrouver mes enfants, quitte à devoir arrêter". Un sacrifice de taille, mais qui n'a, semble-t-il, pas impacté le mental de guerrière de l'ex-Miss France.
La comédienne, qui a tout de même quatorze représentations sur dix-neuf, a expliqué la véritable raison de l'annulation de sa tournée sur les réseaux, précisant à ses fans : "Cette décision est un geste de solidarité artistique et d’amitié, et n’a absolument aucun lien avec l’affaire d’agression sexuelle dont j’ai été victime il y a quelques jours". Voilà qui devrait faire taire les rumeurs !
player2
player2
player2