Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sextape de Mathieu Valbuena : Benzema débouté, Cissé mis en examen ?

Sextape de Mathieu Valbuena : Benzema débouté, Cissé mis en examen ?
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Karim Benzema lors du match Real Madrid contre le FC Seville à Madrid en Espagne le 20 mars 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Karim Benzema lors du match Real Madrid contre le FC Seville à Madrid en Espagne le 20 mars 2016.
Karim Benzema demandait l'annulation de l'enquête, le célèbre attaquant n'a pas obtenu gain de cause.

À cause de son implication dans l'affaire de la prétendue sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'a toujours pas retrouvé l'équipe de France de football, et ce n'est pas prêt d'arriver.

Mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" en novembre 2015, Karim Benzema avait demandé l'annulation de l'enquête qu'il jugeait "déloyale". La chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a rejeté sa demande vendredi 16 décembre. Débouté, le célèbre avant-centre du Real Madrid reste ainsi sous la menace d'un procès devant un tribunal correctionnel.

La demande de Karim Benzema s'appuyait sur des écoutes entre un maître-chanteur présumé (Younès Houass) et un policier sous couverture qui s'était fait passer pour un proche de Mathieu Valbuena. "Je soutiens toujours qu'il y a eu une provocation policière puisque c'est la police qui a relancé les contacts avec les maîtres-chanteurs. C'est une certitude", a réagi Me Dupont-Moretti, un des deux avocats de Karim Benzema.

De son côté, le clan de Mathieu Valbuena se dit satisfait. "Mathieu se réjouit que la cour ait validé la procédure car il souhaite qu'il y ait un débat public sur le dossier", a commenté Me Paul-Albert Iweins, l'avocat du joueur lyonnais.

Djibril Cissé inquiété, vers une mise en examen ?

On le pensait tiré d'affaire, mais Djibril Cissé est de nouveau dans le viseur de la justice... Proche d'un des maîtres-chanteurs présumés, Djibril Cissé avait été entendu en octobre 2015 par le parquet de Versailles. Il avait fait part à Mathieu Valbuena, avec lequel il a joué à l'OM, de "murmures" concernant cette supposée sextape. Devant la justice, malgré une courte garde à vue, l'ancien footballeur s'était montré convainquant et était ressorti libre.

Oui mais voila, l'ex-international est à nouveau inquiété. Les magistrats ont demandé à la juge d'instruction d'envisager sa mise en examen, alors même que Mathieu Valbuena avait déclaré en 2015 que "l'intervention de Djibril Cissé lui paraissait bienveillante par rapport à celle de Karim Benzema".

De nouvelles auditions, notamment celle de Djibril Cissé, ou des confrontations, pourraient être ordonnées par le magistrat.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image