Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Shannen Doherty face au cancer : elle dévoile des photos chocs de sa convalescence

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
15 photos
Shannen Doherty se bat contre un cancer du sein depuis 2015. Si aujourd'hui l'actrice américaine va un peu mieux, elle a souhaité partager des clichés de son combat en ce mois de sensibilisation au cancer du sein. Crâne rasé et nez en sang : la comédienne a voulu montrer la dure réalité de nombreux malades.

Shannen Doherty s'est replongée dans ses mauvais souvenirs et a partagé des photos d'elle alitée et en sang sur Instagram, datant de l'époque où elle faisait des séances de chimiothérapie. L'actrice américaine, qui se bat contre un cancer du sein depuis 7 ans, souhaite sensibiliser le public et pousser les femmes à se faire dépister. Crâne rasé et visage blafard, la comédienne dévoile les pires journées de sa vie pour la bonne cause.

"En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, je souhaite en partager plus sur mon expérience personnelle, de mon premier diagnostic jusqu'au second. Est-ce tout rose ? NON. C'est réaliste et j'espère que cette démarche nous éduquera tous et que nous serons plus à l'aise sur ce à quoi le cancer ressemble", a noté l'interprète de Prudence Halliwell dans Charmed sur Instagram. En plus de donner des conseils, l'ancienne acolyte du regretté Luke Perry et de Jason Priestley dans Beverly Hills 90210 écrit : "J'espère pouvoir encourager des gens à faire des mammographies, des check-up réguliers et vous aider à affronter votre peur et faire face à peu importe ce qui se trouve devant vous."

Shannen Doherty révèle comment elle a pu retrouver le sourire durant cette période atroce. "J'essayais de me remonter le moral en portant des pyjamas rigolos que mon amie Kristy m'a donné et cela a fonctionné. J'avais l'air ridicule mais j'étais capable de rire de moi. L'humour m'a aidé à traverser ce qui me semblait impossible".

Malgré la maladie, Shannen Doherty a confié au magazine Variety qu'elle poursuivait ses projets dans l'industrie du cinéma. "Un cancer de stade 4 ne veut pas dire que votre vie est terminée. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas viable sur un lieu de travail. C'est tout le contraire".

En 2017, Shannen Doherty avait annoncé être sur la voie de la guérison, avant que le cancer ne récidive en février 2020. Un mal qui la ronge depuis près de 7 ans. "En 2015, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'ai eu recours à une mastectomie et fait de la chimio et de la radiothérapie. Je saignais beaucoup du nez, j'étais aussi plus que fatiguée", a révélé la comédienne de 50 ans dans son post.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image