Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sharon Stone : Ses fausses couches, son divorce... La star à coeur ouvert

Star hollywoodienne dont la carrière est construite de hauts et de bas, Sharon Stone cumule avec son parcours professionnel de lourdes épreuves personnelles. En interview pour le magazine AARP, la sulfureuse héroïne de Basic Instinct revient sur ses dix dernières années, marquées par la douleur.

Sharon Stone, sculpturale femme de 53 ans, a souffert de deux fausses couches, d'un divorce (d'avec Phil Bronstein), elle a perdu la garde de son fils adoptif, Roan, 11 ans, et elle a vu son père mourir, tout en encaissant les critiques sans pitié de la presse à l'encontre de ses films. Aujourd'hui, elle est une mère célibataire qui a adopté deux autres enfants, Laird (6 ans) et Quinn (5 ans)[/article], et les difficultés l'ont renforcée : "Un de mes amis dit cette prière : 'Merci dieu, pour tout ce que tu m'as donné, et merci pour tout ce que tu m'a pris.' Je crois en cela."

De monstre de foire en sex symbol, et un désir de maternité contrarié...

Dès l'enfance, Sharon Stone se distingue des autres, avec un quotient intellectuel supérieur à la moyenne. Des années plus tard, son ami et partenaire dans Casino, James Woods, déclarait : "Elle a un QI d'environ 190. Vous passez l'après-midi avec elle et vous pensez être à Yale. [...] Il n'y a pas de conversation que vous ne pouvez pas avoir avec elle." Cependant, être aussi douée a toujours été difficile à vivre pour elle : "C'était comme être un monstre de foire."

De monstre, elle est devenue alors le sex symbol que l'on connaît, connaissant la gloire en 1992 avec Basic Instinct. En 1998, elle s'installe avec son second mari, Phil Bronstein (elle avait été mariée une première fois avec le producteur Michael Greenburg jusqu'en 1987). Phil et Sharon tentent d'avoir un enfant, mais les lois de la nature ne leur répondent pas. Après une première fausse couche des années plus tôt, elle revit la même souffrance à deux reprises avec son deuxième mari et perd à chaque fois les bébés à cinq mois de grossesse... Une condition liée à un lupus pourrait expliquer cette triste situation. "La dernière fois que j'ai perdu le bébé, je suis allée trente-six heures en salle de travail. Alors que nous étions à l'hôpital, notre avocat chargé de l'adoption a appelé." Ainsi, le jour même où le couple perdait un enfant, il apprenait qu'un autre les attendait. C'est ainsi qu'ils ont adopté Roan, 11 ans aujourd'hui.

Descente aux enfers et résurrection

Un peu plus d'un an après, Sharon Stone est victime d'une hémorragie cérébrale dont les médecins n'arrivent pas à déterminer la cause et qui l'oblige à passer huit mois alitée. Elle perd une partie de sa mémoire à court et long termes, mais ce n'est pas tout. Sa jambe gauche est engourdie, elle ne pouvait plus entendre de l'oreille droite et un côté de son visage "s'effondrait" : "J'ai cru que je ne serais plus jamais belle. Qui aurait voulu rester avec une fille comme moi ?"

Sa convalescence a été rendue encore plus difficile du fait de ses problèmes conjugaux. Son mari Phil Bronstein ne lui parlait plus, ne la regardait plus. Le fait de participer au Festival de Cannes en 2002 en tant que jurée sous la présidence de
David Lynch a été pour elle salvateur. A la joie cinéphile succède une nouvelle épreuve : celle de perdre la garde de son premier fils adoptif. A l'origine, Phil Bronstein et elle se partageait la garde de Roan avec une rotation tous les deux ans. Mais en 2008, un juge de San Francisco estime que cette situation est trop déstabilisante pour l'enfant. Désormais, Roan lui rend visite tous les mois : "L'important pour moi est de le soutenir, de l'aimer et d'être stable." Pour son onzième anniversaire, elle lui a ainsi offert les outils de [article=55677]son père tant aimé et regretté.

Sa philosophie l'a empêchée de sombrer et elle revient toujours, tel un phénix. En effet, plus on fait face à des épreuves, plus on a envie de se battre... Elle s'engage alors pour de nombreuses causes caritatives comme l'amfAR, la fondation de la recherche contre le sida. L'humanitaire et ses enfants sont ses priorités et elle laisse Hollywood au second plan, admettant que sa carrière n'a pas été des plus glorieuses. Elle adore parler de son fils Quinn en le surnommant "agent Quinn" car il se comporte un peu comme un membre du FBI. Laird est lui très expansif et ne manque pas de dire à sa mère qu'il est amoureux d'elle. Se disant trop vieille pour adopter un autre jeune enfant, elle n'est pas contre l'idée d'en élever un autre, un peu plus grand, ou d'être avec un homme qui a déjà des enfants. Pour le moment, son coeur n'est pas pris : "Je ne vais pas être avec quelqu'un, simplement pour ne pas être seule." Faisant partie du casting de Linda Lovelace avec Amanda Seyfried, elle a tourné dernièrement Gods Behaving Badly. Elle écrit même des paroles pour des musiciens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel