Shia LaBeouf à Cannes : ce jour où il montait les marches aux côtés de sa célèbre ex avec qui il n'était "pas compatible"
Mis à jour le 16 mai 2024 à 08:38
Publié le 15 mai 2024 à 08:57
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Shia LaBeouf est attendu à Cannes jeudi 16 mai puisqu'il est à l'affiche du film "Megalopolis", qui va etre présenté au Festival. Cet évènement, il y a déjà participé, notamment en 2010 aux cotés de son ex, une célèbre actrice britannique dont il s'est séparé depuis.
Shia LaBeouf à Cannes : ce jour où il montait les marches aux côtés de sa célèbre ex avec qui il n'était "pas compatible"
Shia LaBeouf est attendu à Cannes jeudi, puisqu'il est à l'affiche du film "Megalopolis".
Shia LaBeouf à la première du film "The Peanut Butter Falcon" lors du Festival International du Film de Londres (BFI). L'occasion de se rappeler de sa présence au Festival en 2010, aux cotés de Carey Mulligan.
Shia LaBeouf et Carey Mulligan - Photocall du film "Wall Street : Money never sleeps' au 63e Festival de Cannes en 2010. Ils venaient défendre le film "Wall Street : Money never sleeps".
Shia LaBeouf et Carey Mulligan - Photocall du film "Wall Street : Money never sleeps" au 63e Festival de Cannes en 2010. Dans lequel ils se donnent la réplique.
Shia LaBeouf et Carey Mulligan - Photocall du film "Wall Street : Money never sleeps" au 63e Festival de Cannes en 2010. A ce moment-là en couple, ils s'affichaient plus amoureux que jamais.
Shia LaBeouf et Carey Mulligan - Photocall du film "Wall Street : Money never sleeps" au 63e Festival de Cannes en 2010.
La suite après la publicité

Après la trilogie du Parrain (1972, 1974, 1990), Apocalypse Now (1979) ou encore Dracula (1992), le cinéaste américain aux cinq Oscars et deux Palmes d'or Francis Ford Coppola présentera Megalopolis jeudi à Cannes. Un film de science-fiction très ambitieux qui raconte une épopée romaine dans une Amérique moderne imaginaire en pleine décadence. Un projet fou auquel participe l'acteur Shia LaBeouf, ce qui explique sa présence sur la Côte d'Azur ce mercredi.

Précisons que sur les réseaux sociaux, certains cinéphiles annoncent déjà qu'ils boycotteront le film parce que Shia LaBeouf figure au casting. Depuis le mois de décembre 2020, la chanteuse britannique FKA Twigs accuse publiquement son ex-compagnon d'abus physiques et psychologiques. Mais les faits n'étant pour le moment pas avérés, l'acteur de 37 ans est bel et bien présent à Cannes pour défendre ce film. Pour rappel, il s'est déjà rendu au festival, notamment en 2010, pour la présentation de Wall Street: Money Never Sleeps.

Shia LaBeouf et Carey Mulligan séparés, pourquoi ?

Un film dans lequel il donne la réplique à l'actrice britannique Carey Mulligan (qu'on a déjà vue dans Drive ou Gatsby le Magnifique), qui est aujourd'hui son ex-compagne. Ils s'étaient affichés plus amoureux que jamais sur le tapis rouge, mais leur histoire n'est plus d'actualité. Shia LaBeouf avait expliqué les raisons de leur rupture en 2012 via une interview accordée au Sunday Times : " Elle voulait se marier, avoir des enfants, bien plus que je ne le voulais. (...) Notre relation s'est terminée parce que nous n'étions pas compatibles dans notre façon de travailler et de vivre. (...) Ce n'est pas un jeu pour moi. Je ne veux me marier qu'une seule fois. Je ne crois pas en la religion, mais en l'éthique."

Depuis, Shia LaBeouf a trouvé son âme soeur en la personne de Mia Goth, actrice et mannequin britannique. Ils se sont mariés en 2016 à Las Vegas et sont aujourd'hui les parents d'une fille prénommée Isabel. Notons toutefois qu'ils avaient divorcé deux ans après leur union, et qu'ils avaient finalement été repérés de nouveau ensemble (portant chacun leur alliance) en mars 2020.

À propos de
Shia LaBeouf
Shia LaBeouf
Shia LaBeouf et Mia Goth parents pour la 1ere fois : première sortie décontractée avec bébé
2 avril 2022 à 11:12
Shia LaBeouf bientôt papa ? Sa dernière sortie avec Mia Goth ne laisse que peu de place au doute
15 novembre 2021 à 12:37
Shia LaBeouf alcoolique et violent : interné pour un "traitement à long-terme", sa carrière à l'arrêt
10 février 2021 à 08:04
FKA twigs : Révélations choquantes sur sa relation avec Shia LaBeouf
26 janvier 2021 à 10:54
Tous les articles
Mots clés
Cannes Festival de Cannes Festival de Cannes 2024 Cinéma Photo People USA People Rupture Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news