Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shia LaBeouf, son ''traumatisme inexplicable'' : L'acteur révèle avoir été violé

Connu pour être aussi turbulent qu'imprévisible, Shia LaBeouf est souvent au coeur d'embrouilles, et en général, l'acteur principal du bad buzz. Ces derniers mois, le comédien révélé par la franchise Transformers a enchaîné les sorties désastreuses, entre un plagiat honteux, des bagarres à répétition et même une arrestation médiatisée à la sortie d'un spectacle musical sur Broadway. Mais ce n'est pas tout. À Berlin, l'acteur cible des critiques présentait Nymphomaniac et s'est distingué en quittant la conférence de presse après la première question, puis en apparaissant sac en carton sur la tête (il y était inscrit "Je ne suis plus célèbre désormais") sur le tapis rouge. Quelques semaines plus tard, il tentait d'opérer un ultime mea culpa en sortant la carte artiste avec une performance dans une galerie d'art de Los Angeles. Et c'est pendant cette expérience très particulière qui s'est étalée sur cinq jours que l'acteur récemment vu dans Fury a vécu un "traumatisme inexplicable".

Quelques mois après cette performance artistique intitulée #IAMSORRY, Shia LaBeouf s'est expliqué au cours d'une interview-discussion par mail avec une journaliste de Dazed & Confused. Il révèle y avoir été abusé par une femme et qu'il en est resté impuissant – le but de sa performance étant de rester inexpressif et silencieux quoi qu'il advienne. "Une femme est venue avec son petit ami qui est resté près de la porte quand ça s'est passé, écrit-il. Elle a fouetté mes jambes pendant dix minutes puis elle a enlevé mes vêtements et a commencé à me violer. Ensuite, elle est sortie, le rouge à lèvres bavant, et elle est allée retrouver son mec qui, je suppose, a été blessé. Tout ça s'est passé alors que des centaines de gens attendaient dehors."

Mais pire encore, ce "viol" dont a été victime la star de 28 ans est survenu lors d'une journée très particulière pour le comédien qui allait justement en finir avec sa performance. "En plus, ma copine était dans la file pour venir me voir parce que c'était la Saint Valentin. Pendant toute la durée de l'événement, j'ai vécu dans la galerie et j'ai dormi dans un sac de couchage. Nous avons été séparés pendant cinq jours. Sans communiquer. Donc, ça lui a fait du mal à elle aussi, explique-t-il, avant de poursuivre : Quand elle est entrée dans la pièce, elle m'a demandé une explication. Mais je ne pouvais pas parler. Face ce traumatisme inexplicable, nous sommes tous les deux restés assis en silence. C'était douloureux. Le moment le plus difficile du show. Ça a ruiné notre Saint Valentin."

Info ou intox ? Acte consenti ou non ? Le mystère demeure autour de cette révélation choc, alors que l'acteur est justement en train de remonter la pente. Le 25 novembre, il était au tribunal de Manhattan afin de rencontrer à nouveau le juge, cinq mois après son arrestation. "Shia a fait un travail remarquable en suivant les directives du programme", a précisé l'homme de loi, ne tarissant pas d'éloges pour souligner les efforts de l'accusé repenti. Shia a en effet suivi un programme pour lutter contre son addiction à l'alcool et aurait reçu le soutien et les conseils de Brad Pitt, son partenaire dans Fury – dans lequel il avait d'ailleurs mis son corps à rude épreuve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel