Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shrek 4 : Regardez Alain Chabat nous parler de son pote l'ogre... et montrer ses belles jambes !

16 photos
Lancer le diaporama
Toutes les belles histoires ont une fin... Pour Shrek, ses aventures délirantes s'achèvent avec le quatrième volet de la saga. Pour cet ultime épisode, les studios Dreamworks ont choisi un scénario bien ficelé en se concentrant sur les personnages phare : l'ogre vert, l'Ane, le Chat Potté et bien évidemment, la princesse Fiona. A l'occasion de la sortie du film le 30 juin, l'équipe de Shrek 4, avec notre Alain Chabat en tête et plus sympathique que jamais, était à Paris en conférence de presse. Purepeople.com était là pour recueillir leurs impressions !

Est-ce vraiment la fin ?

Après maintes (més)aventures, Shrek est un ogre marié, papa et bienheureux. La vie tranquille qu'il mène et le statut de vedette qu'il a acquis sans le vouloir l'interrogent : Et si c'était mieux avant ? Shrek a alors la mauvaise idée de lier un pacte avec le vilain nain tracassin, et voilà qu'il découvre son monde s'il n'avait pas sauvé Fiona de sa tour... Telle est l'histoire de Shrek 4.

Aux Etats-Unis, Mike Myers fait la voix de Shrek, en France, c'est l'ex-Nuls qui s'y colle avec un grand bonheur. C'est donc avec une pointe d'émotion qu'il voit la fin de son aventure, dévoilant qu'il a un "pincement au coeur" de quitter son "pote l'ogre" qu'il côtoie depuis 2001. D'autant que depuis tout ce temps, la relation entre Chabat et Shrek est forte : l'acteur français a même inspiré les créateurs pour les jambes de l'ogre vert : la comparaison en images dans notre vidéo !

On a toujours du mal à croire que c'est la fin de Shrek. Hollywood est spécialiste pour faire revivre toutes les histoires ! Jeffrey Katzenberg, le co-fondateur de Dreamworks, est pourtant affirmatif : "On a toujours eu l'idée de faire quatre ou cinq épisodes de Shrek. Là, on a tout fait... Sauf la mort !" [Rires]

Les fans de l'univers de Shrek seront ravis de voir le spin-off qui offre le beau rôle au Chat Potté. Il s'agit des aventures du minet avant qu'il ne rencontre Shrek et montrera comment il devient un chasseur de primes. Alain Chabat en profite pour glisser à l'équipe du film qu'il serait pas mal de faire subir au Chat Potté une sorte de flash qui lui dévoilerait que plus tard, il sympathiserait avec un ogre ! Ainsi, Alain pourrait de nouveau donner de sa belle voix.

Les personnages clé

Impossible de donner la part belle à tous les personnages de la saga Shrek dans cet épisode, "il a fallu se concentrer sur le point de vue de Shrek et laisser tomber les autres", explique Walt Dohrn, le directeur d'écriture et la voix du nain tracassin. Ce dernier est LE méchant de Shrek 4, mais de qui est-il inspiré ? "De tous les agents de Hollywood !", dit Mike Mitchell, le réalisateur.

Shrek est-il trop sage dans cet épisode ? Alain Chabat dément l'idée que Shrek 4 fait l'éloge des bienfaits d'une vie ordonnée : "Shrek a tout et il ne découvre pas l'ordre, il n'y a pas de morale, mais qu'il a choisi ses amis et sa famille pour de bonnes raisons." Alain Chabat défend avec beaucoup d'empathie ce héros dont il imite pour nous le grognement, un vrai moment d'humour made in Chabat !

La technique de Shrek

Côté technique, Shrek 4 est un film d'animation en 3D, un spectacle fort réjouissant pour les yeux avec les couleurs et les mouvements des personnages. Pour briller en ce domaine, Jeffrey Katzenberg a pu compter sur les conseils d'un ami particulier et de son équipe : James Cameron, le réalisateur d'Avatar !

Par ailleurs, le plus dur à faire dans ce dernier épisode était les cheveux de Fiona : "Toute une équipe a travaillé dessus car dans ce dernier volet, elle a les cheveux détachés et toujours en mouvement." Ce n'est pas tout, la plus belle transformation est sans doute celle du Chat Potté devenu Potelé ! Son ventre et ses déplacements de gros matou ont nécessité beaucoup de travail.

A voir Alain Chabat aussi sympathique et à l'aise dans le monde enchanté de Shrek, on a hâte qu'il nous enchante avec un autre drôle de personnage : Le Marsupilami avec Jamel Debbouze !

Shrek 4 sera au cinéma en France le 30 juin. Retrouvez notre rencontre et toutes les images du film ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image