Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shy'm : 5 choses que vous ignorez sur la bombe de ''Danse avec les stars''

Samedi 3 novembre, Shy'm, gagnante de la saison 2 de Danse avec les stars, devenue jurée de l'émission sur TF1, n'a pas pu s'empêcher de reprendre la danse... En compagnie de son ancien partenaire, Maxime, qui guide désormais Estelle Lefébure, la chanteuse de 26 ans, sublime, s'est lancée dans un cha-cha endiablé sur la bande-originale de Wild Wild West. Mais si aujourd'hui la bombe est devenue une femme fatale et publique, elle a su garer une grande part de mystère. Purepeople.com revient sur sa carrière et lève le voile sur cinq choses que vous ignorez sur la belle brune...

1. Shy'm s'appelle en réalité Tamara Marthe. Elle a été révélée au grand public par le producteur K-Maro, qui avait trouvé l'une de ses maquettes chez Warner. K-Maro a eu l'oeil (et l'oreille !).

2. Son pseudo Shy'm s'explique ainsi : Shy pour timide en anglais et le M pour Martinique, un hommage à ses origines. La timidité est l'un des principaux traits de caractère de la jeune femme qui a peur de monter sur scène. Elle a de véritables angoisses et a même écrit une chanson dans laquelle elle les évoque. Dans le morceau Ma peur, elle chante ainsi : "J'ai le trac, je voudrais tellement être ailleurs / Je me suis pourtant tellement parlé / Pré-conditionnée à y aller c'est l'heure / J'ai cherché tous les moyens / Emprunté tous les chemins pour vaincre ma peur." Il y a un an, elle confiait au journal Le Parisien : "Sur le dernier album, j'ai réussi à m'amuser. Avec le recul, la timidité me permet aussi de me préserver. Ça m'évite de péter les plombs, de me prendre plus pour Shy'm que pour Tamara."

3. Si Shy'm a remporté "Danse avec les stars" saison 2, c'est que la jeune femme a toujours voué une véritable passion à la danse. En effet, fille de danseuse, elle s'est passionnée très tôt pour cette discipline. Dans beaucoup de ses clips, Shy'm a fait confiance à la grande chorégraphe Nathalie Lucas. Dans Danse avec le stars, l'interprète de Tourne nous en met rapidement plein la vue et enchaîne les sans-faute. Très perfectionniste, Shy'm est une adversaire redoutable pour les autres participants...

4. Son enfance à Trappes. Tout comme Jamel Debbouze, Omar Sy, Zinedine Zidane et La Fouine, Shy'm vient de la ville de Trappes. Un véritable vivier, décidément !

5. Shy'm est une vraie accro de la mode. Via son compte Instagram, la jeune femme, qui portait si bien le bustier Franck Sorbier lors des NRJ Music Awards en 2012, poste quasiment chaque matin une photo de son "look du jour". Une vraie fashionista !

Alors qu'elle débutera à la fin du mois de novembre une tournée qui la fera monter sur la scène de Bercy le 4 janvier, il ne manque plus à notre jolie chanteuse qu'à représenter la France à l'Eurovision. Machine à tubes, la brune sexy pourrait bien faire gagner la France !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel