






Avant de filer le parfait amour avec Adriana Karembeu, Marc Lavoine a vécu plusieurs histoires sentimentales. Il y a eu bien sûr Sarah Poniatowski, maman de ses trois enfants, Yasmine, Roman, et Milo, mais aussi par la suite Line Papin. À l'époque, la jeune romancière avait 26 ans. Et c'est 33 années qui séparent le couple désormais séparé. L'ancien coach de The Voice a même épousé la jeune femme, avant qu'ils ne décident finalement de divorcer. Un divorce qui avait été très compliqué à vivre. Elle avait fait part de l'intensité de ses sentiments à l'égard de Marc Lavoine, mais aussi de la violence de la séparation, dans un ouvrage intitulé Après l'amour (éd. Stock). Un livre qui avait défrayé la chronique lors de sa parution en avril 2023. Cette fois-ci c'est le mois de mars que Line Papin a choisi pour publier son nouvel ouvrage : Vague. C'est lors d'une story Instagram que l'écrivaine a partagé la nouvelle, ce 8 mars.
Alors que Marc Lavoine a tourné la page et vit un amour sous le feu des projecteurs avec Adriana Karembeu, Line Papin est bien plus discrète. Mais c'est souvent à travers ses écrits que la jeune femme de 29 ans partage ses émotions et ses sentiments. Si l'on ignore si elle partage sa vie avec quelqu'un, elle semble avoir vécu des moments très difficiles à la suite de ce divorce. Un autre évènement douloureux a marqué celle-ci : la fausse couche vécue alors qu'elle était tombée enceinte de jumeaux, du chanteur. Un évènement suivi par une autre grossesse qui s'est soldée par un avortement qu'elle a décidé cette fois-ci. Le deuil d'une rupture, mais aussi le deuil d'une grossesse gémellaire desquels elle tente de se relever. Et dans son nouvel ouvrage Vague, à paraître le 19 mars aux éditions Stock, c'est à nouveau la question du deuil qui est évoquée en arrière-plan ainsi que "l'envie insatiable de nouveau départ".
Si sur la couverture de ce livre on découvre en noir et blanc une photo d'un jeune couple passionné, la présentation en dit un peu plus sur le contenu. "Ana et Auguste forment un couple parfait. Tout juste mariés, ils profitent du soleil balinais : Ana admire l’océan Indien tandis qu’Auguste peint. Soudain, tout s’effondre : un tremblement de terre survient et, dans la panique, Auguste court récupérer sa toile, lâchant la main d’Ana. Après le passage du tsunami, le jeune homme reste introuvable, et comme les autres disparus arrachés à la terre ferme, les autorités le déclarent bientôt décédé. Des années plus tard, la toile réapparaît entre les mains d’une commissaire-priseuse à New York", est-il ainsi écrit. "Entraîné par une plume aussi délicate que feutrée, Une vague est un roman irrésistible et dérangeant, sur l’impossible deuil et notre envie insatiable de nouveau départ", apprend-on en conclusion.
Au sujet de ce projet, elle avait fait savoir sur Instagram : "Je suis très heureuse de vous annoncer la sortie de mon prochain roman, Une Vague. L’histoire est celle d’une disparition. Le questionnement est celui de l’identité. L’aventure se déroule entre les océans Indien, Pacifique et Atlantique. Il sera à vous le 19 mars. J’espère de tout coeur que vous l’aimerez !" Un ouvrage qui risque donc de faire encore quelques vagues.