Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidaction : Les promesses de dons en hausse, le prime spécial aussi

Exclusif - Line Renaud et Muriel Robin - Enregistrement de l'émission "Les 40 ans de Starmania" les stars chantent pour le Sidaction au Palais des Congrès à Paris, le 29 mars 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Line Renaud et Muriel Robin - Enregistrement de l'émission "Les 40 ans de Starmania" les stars chantent pour le Sidaction au Palais des Congrès à Paris, le 29 mars 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Cette 25e édition du Sidaction a été un succès avec des promesses de dons qui sont en hausse ! En outre, l'émission "Les 40 ans de Starmania : les artistes chantent pour le Sidaction" a rencontré un bel écho auprès des téléspectateurs.

Line Renaud, vice-présidente du Sidaction, et le couturier Jean Paul Gaultier, parrain de cette 25e édition, peuvent avoir le sourire. Cette année, les trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d'information ont été un véritable succès puisqu'ils ont permis d'atteindre 4,6 millions d'euros de promesses de dons. Un montant en hausse par rapport à l'année dernière (4,4 millions).

"Dans un contexte économique parfois tendu pour la population et de baisse des dons aux associations, le public a été particulièrement engagé à l'occasion des 25 ans. Nous avons d'ailleurs pu atteindre notre record de dons par SMS. Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble des donateurs qui n'ont pas oublié la lutte contre le virus du sida. Grâce à eux, la recherche, le soutien aux associations d'aide aux personnes vivant avec le VIH peuvent continuer d'avancer", a déclaré Florence Thune, directrice générale de Sidaction. Cette nouvelle édition a de nouveau été marquée par un don exceptionnel d'un grand donateur...

Pour ce 25e anniversaire, le coup d'envoi était donné le 5 avril avec la séquence Tous ensemble avec le Sidaction : 25 ans de combat contre le sida, diffusée sur une quinzaine de chaînes, dont les six chaînes historiques, en direct quasi simultanées. Les chaînes et groupes médias se sont unis à nouveau, faisant écho au 1er direct Sidaction du 7 avril 1994. Dans ce programme, Line Renaud, Jean-Paul Gaultier et Pascal Obispo étaient entourés des président(e)s et des visages des chaînes historiques partenaires.

Cette édition a également été marquée par un prime time sur France 2 : Les 40 ans de Starmania : les artistes chantent pour le Sidaction. Le show a été regardé par 1,87 million de téléspectateurs, soit 10,2% du public de quatre ans et plus et 6,8% des FRDA-50, souligne le site Puremédias. L'année dernière, la soirée spéciale du Sidaction intitulée Toujours ensemble - 'Notre raison d'être', avait fédéré 1,2 million de personnes (6,3% de PDA 4+).

Pour ceux qui souhaitent faire un don, le 110 (numéro d'appel gratuit) reste ouvert jusqu'au 23 avril. Il est aussi possible de faire un don sur www.sidaction.org, par courrier (Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris) ou encore par SMS au 92110 en envoyant le mot DON pour faire un petit don de 5 euros (coût d'envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS).

Les fonds collectés ce week-end seront reversés à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d'aide aux malades, en France et à l'international. Pour rappel, aujourd'hui, 173 000 personnes vivent avec le VIH en France et près de 37 millions dans le monde.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel