Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sinéad O'Connor, la retraite à 54 ans ? Curieuse annonce après "quelques verres de Whisky"

Sinéad O'Connor, la retraite à 54 ans ? Curieuse annonce après "quelques verres de Whisky"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Elle fait de la musique depuis 40 ans. Aujourd'hui, Sinéad O'Connor est fatiguée. Le vendredi 4 juin 2021, sur un coup de tête, la chanteuse irlandaise a annoncé la fin de sa carrière.

L'heure de la retraite aurait-elle sonné ? C'est ce qu'a laissé entendre la chanteuse Sinéad O'Connor le vendredi 4 juin 2021 en parlant à coeur ouvert sur son compte Twitter. Elle qui vient de sortir ses mémoires, intitulées Rememberings, aux éditions Sandycove, pourrait bien ne plus jamais remettre le pied en studio d'enregistrement. "Je cesse les tournées, j'arrête de travailler dans l'industrie musicale, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux. Je deviens vieille et je suis fatiguée. J'ai tout donné jusqu'à présent. NVDA, en 2022, sera mon dernier album."

Il est temps de lever le pied et de réaliser d'autres rêves

L'interprète de Nothing Compares 2 U a semé un vent de panique. Alors qu'un fan s'inquiétait de savoir s'il allait la voir sur scène comme prévu, Sinéad O'Connor a mis les choses au clair : tous les concerts reportés depuis l'année 2020 seront annulés. Mais l'artiste de 54 ans ne considère pas qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle. Elle prévoit, au contraire, de se pencher sur de nouveaux projets. "Un guerrier sage sait quand il est temps de s'arrêter, a-t-elle précisé. Ca fait 40 ans que je fais de la musique. Il est temps de lever le pied et de réaliser d'autres rêves." Elle a notamment précisé qu'elle aurait désormais le temps de participer à l'émission The Voice, maintenant que son agenda s'allège.

Retraite annulée ?

Il se pourrait, cependant, que cette décision ne soit pas définitive. Le lendemain de cette annonce, Sinéad O'Connor a expliqué qu'elle avait bu quelques verres de whisky avant de se connecter sur Twitter. Elle s'est excusée auprès de ses managers - qui ont appris son départ à la retraite en même temps que nous... avant de faire machine arrière. Le lundi 7 juin 2021, à tête reposée, l'artiste irlandaise a fait volte-face en rédigeant une longue lettre dans laquelle elle raconte comment la presse britannique l'a rendue folle en se jouant de sa santé mentale et de son enfance difficile, ouvertement, depuis des années. Et en affirmant que le combat se poursuivrait. Se pourrait-il qu'on la revoit prochainement sur scène ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image