Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sir Kipsta : Mort à 17 ans du Youtubeur après une opération

13 photos
Sir Kipsta, une figure de Youtube, est mort le vendredi 11 juin 2021, après une opération qui a duré 7 heures. L'adolescent a reçu de nombreux hommages, dont un du footballeur Marcus Rashford, ému par cette perte tragique.

L'Euro 2020 a commencé vendredi 11 juin 2021, pour le plus grand bonheur de milliards d'amoureux du foot. Un d'entre eux a malheureusement perdu la vie le jour même : le jeune Youtubeur Sir Kipsta qui est mort après une opération du coeur.

C'est sur Twitter que la terrible nouvelle a été annoncée. Sir Kipsta, de son vrai nom Alex Dragomir, est décédé vendredi 11 juin 2021. Il a succombé à une opération du coeur qui a duré 7 heures. Prévenu des risques, Sir Kipsta avait alerté en amont ses followers juste avant l'intervention.

"Je suis sur le point de subir une opération vitale. Si ça ne marche pas, j'aurais passé un bon moment, merci à tous pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais on prie pour que ça se passe bien, on prie pour qu'on prenne du poids et des forces après [l'opération, NDLR], pour qu'ils [les médecins, NDLR] voient les progrès et ne puissent pas dire qu'ils ne peuvent plus rien faire", a-t-il écrit jeudi 10 juin.

Vendredi, sa soeur s'est emparée de son compte pour annoncer son décès : "Bonjour, comme vous le savez peut-être déjà, mon frère est mort aujourd'hui. Il a subi une opération très difficile qui a duré 7 heures, mais son coeur n'en pouvait plus, il était trop faible pour survivre. Le ciel a gagné un autre ange. Il était mon roc, mon tout. Repose en paix, Alex."

Alex comptait plus de 20 000 abonnés sur Twitter et près de 30 000 sur YouTube. Il partageait avec ces milliers d'internautes sa passion pour le foot en commentant des matchs. L'adolescent leur avait également permis de suivre l'évolution de son traitement, et s'amusait à publier des reviews sur l'hôpital où il était soigné.

Alex connaissait également le footballeur Marcus Rashford. L'attaquant de Manchester United et de l'équipe nationale d'Angleterre lui a rendu hommage sur Twitter, en écrivant : "Mon pote. J'espère que mon livre t'a apporté au moins un peu de plaisir. Une superstar, tu t'es battu jusqu'à la fin. J'étais toujours heureux de ton soutien".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image