Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia d'Espagne : Sa petite-fille Irene Urdangarin, 9 ans, a du mal à la laisser

La reine Sofia d'Espagne câline sa petite-fille Irene Urdangarin, 9 ans, fille de l'infante Cristina, en l'accompagnant à son cours de voile à Palma de Majorque le 30 juillet 2014.
22 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia d'Espagne câline sa petite-fille Irene Urdangarin, 9 ans, fille de l'infante Cristina, en l'accompagnant à son cours de voile à Palma de Majorque le 30 juillet 2014.

Tandis que le roi Felipe VI et la reine Letizia en terminent avec leur programme officiel estival, qui doit les voir prendre part le 4 août à Liège aux commémorations de la Première Guerre mondiale, la reine Sofia, elle, a adopté son rythme de croisière habituel à Palma de Majorque, entourée de la colonie ses petits-enfants.

Le couple royal ne rejoindra les Baléares et la résidence d'été de la famille à Majorque qu'à son retour de Belgique, avec déjà un agenda assez copieux prévu sur place, où, comme le faisait son père le roi Juan Carlos Ier du temps de son règne (révolu depuis le 19 juin dernier), le roi Felipe VI donnera diverses audiences et réceptions au palais de la Almudaina et au palais Marivent. Les filles de Felipe et Letizia, Sofia et Leonor, les y devanceront peut-être, mais en attendant ce sont les quatre enfants de l'infante Cristina et les deux ados de l'infante Elena qui profitent des attentions de leur grand-mère.

Le 28 juillet, la reine Sofia d'Espagne, très estivale et accompagnée par sa fille aînée l'infante Elena, faisait ainsi une arrivée remarquée à l'école de voile Cala Vela avec la joyeuse ribambelle, qui vient chaque été y faire un stage. Si les grands Felipe, fils aîné d'Elena âgé de 16 ans, et Juan Valentin, fils aîné de Cristina âgé de 14 ans, n'ont pas traîné pour passer à l'action, la jeune Irene, 9 ans, ne lâchait pas sa mamie.

Deux jours plus tard, rebelote alors que la reine Sofia accompagnait sa petite-fille pour ses leçons du jour. En short et T-Shirt à thème marin, sac sur le dos, la benjamine des quatre enfants de l'infante Cristina et de son mari Iñaki Urdangarin était à nouveau collée à sa grand-mère au moment de la laisser pour prendre le large. Un peu d'appréhension, peut-être ? Les moniteurs ont en tout cas pris le relais et la fillette s'est mêlée à ses camarades.

Les retrouvailles de Sofia d'Espagne et d'Irene ainsi que ses frères Miguel (12 ans), Pablo (13 ans) et Juan Valentin (14 ans) sont forcément précieuses : depuis que Cristina et son mari ont déménagé en Suisse, à Genève, pour le travail de l'infante et sous la pression du scandale Noos (affaire de corruption dans laquelle le couple a été mis en examen), les enfants voient sans doute beaucoup moins leur grand-mère, malgré ses visites occasionnelles à Genève.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel