






Vendredi 7 février 2025, nous apprenions avec bonheur l’arrivée d’une petite princesse dans la famille royale de Suède. En effet, Sofia et Carl Philip de Suède ont accueilli leur quatrième enfant, une adorable petite fille, après trois garçons, Alexander, l’aîné né le 19 avril 2016, Gabriel né le 31 août 2017 et Julian né le 26 mars 2021. C’est la couronne suédoise qui en a fait l’annonce officielle sur le compte Instagram de la famille royale indiquant : "Le Maréchal du Royaume a le plaisir d’annoncer que Son Altesse Royale la princesse Sofia a donné naissance à une fille en bonne santé et prospère le vendredi 7 février 2025 à 13 h 10 à l’hôpital de Danderyd". Dès le lendemain de cette naissance, le couple princier a déjà quitté l’hôpital comme en témoignent les premières photos.
Un nouveau chapitre qui marque un moment unique pour la famille, qui s’agrandit dans la joie et l’émotion alors que l’arrivée de cette petite princesse a surpris et enchanté la Suède. Lors d’une interview en décembre dernier pour Vogue à l’occasion de ses 40 ans, la princesse Sofia avait confié que cet enfant n’était pas forcément prévu, mais qu’il était accueilli avec une immense joie : "Nous pensions que trois était le bon chiffre et nous en étions assez satisfaits. Mais il y a un bonus en route et nous en sommes très heureux." Le prénom de la petite fille n’a toujours pas été dévoilé par Carl Philip et Sofia de Suède, mais il est fort probable que ses trois grands frères n’aient qu’une seule hâte : celle de faire la connaissance de leur petite sœur.
Si le palais royal a confirmé que la mère et l’enfant se portait bien dans un communiqué officiel, ils ont également affirmé que le prince Carl Philip était bien présent pour l’accouchement. Dès ce samedi 8 février 2025, au lendemain de l’arrivée de leur petite princesse, Carl Philip et Sofia de Suède ont fait une apparition remarquée en quittant l’hôpital de Danderyd. La princesse Sofia, rayonnante dans une tenue élégante beige et noire, ne pouvait pas s’empêcher d’arborer un large sourire malgré la fatigue des premiers jours. Le prince Carl Philip, à ses côtés, se montrait protecteur et heureux. Dans son cosy, la petite fille dormait paisiblement, bien emmitouflée, offrant un premier aperçu aux admirateurs de la famille royale.
Une première sortie d'autant plus attendue que l'arrivée de cette petite fille marque une étape importante pour les deux époux qui n'ont eu jusqu'ici que des petits garçons. Prochaine étape pour la famille, le 13 juin 2025. Carl, le seul fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, quatrième dans l’ordre de succession au trône de Suède après sa grande sœur Victoria et ses enfants, fêtera alors ses 10 ans de mariage avec Sofia. Ils ont déjà reçu le plus beau des cadeaux.