Sophie Davant complexée par son expérience dans "Affaire conclue" : elle met en garde Julia Vignali
Publié le 14 août 2023 à 13:56
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Sophie Davant a décidé de tourner une grande page de sa carrière. À la rentrée, elle ne sera plus aux commandes d'"Affaire conclue" sur France 2. Elle se fera remplacer par Julia Vignali et, lors d'une interview pour "Télé Loisirs", l'animatrice a glissé une petite mise en garde à sa consoeur sur les complexes que peut donner l'émission.
Sophie Davant complexée par son expérience dans "Affaire conclue" : elle met en garde Julia Vignali
Sophie Davant a décidé de tourner une grande page de sa carrière.
Sophie Davant lors du vernissage de la troisième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au palais de l'Elysée à Paris, France. © Stéphane Lemouton/Bestimage À la rentrée, elle ne sera plus aux commandes d'"Affaire conclue" sur France 2. 
Sophie Davant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Elle se fera remplacer par Julia Vignali et, lors d'une interview pour "Télé Loisirs", l'animatrice a glissé une petite mise en garde à sa consoeur sur les complexes que peut donner l'émission.
Julia Vignali - Salon des Femmes de Lettres et remise du Prix Simone Veil 2023 au Cercle National des Armées à Paris le 25 mai 2023. © Cédric Perrin/Bestimage "Il faut se montrer sous notre meilleur jour. Ce n'est pas toujours facile parce qu'on n'est pas sûre de notre physique. On peut avoir des complexes mais il faut accepter de se montrer sous tous les angles. Et puis rester debout et ne montrer aucun signe de fatigue, c'est vraiment exigeant".
Sophie Davant - Mariage de Claude Lelouch à la mairie du 18ème à Paris. Le 17 juin 2023 Sophie Davant a tourné son ultime épisode d'Affaire conclue le 1er juin dernier. 
Sophie Davant - Conférence de presse du Telethon 2022 à Paris le 21 octobre 2022. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Clap de fin pour Sophie Davant ! À la rentrée, elle ne présentera plus Affaire conclue, son "bébé" comme elle aime l'appeler et qu'elle a contribué à lancer en 2017 sur France 2. La compagne de William Leymergie a en effet choisi d'officier à la place sur les ondes de la radio Europe 1, où elle a décroché une nouvelle émission quotidienne en direct, de 16h à 18h. Heureuse d'entamer cette aventure, Sophie Davant n'en a toutefois pas moins été très attristée. "Après la proposition d'Europe 1, je n'ai pas dormi pendant deux mois et demi. Oui ça a été difficile, douloureux même. La direction de France 2 a été formidable, elle a compris mon envie de changement, mais faire une émission de radio à la même heure, je me doutais bien que ça allait poser un problème", a-t-elle confié lors d'une interview pour Télé-Loisirs, parue ce 14 août.

À son envie de changement s'était par ailleurs ajoutée une certaine fatigue, au bout de six ans de bons et loyaux services tout de même. "Affaire conclue, c'est un rythme de championne de haut niveau", a-t-elle souligné auprès de nos confrères. Un rythme éreintant qui lui a par ailleurs valu de complexer, à force de devoir toujours "se montrer sous notre meilleur jour". Ainsi, sa remplaçante Julia Vignali est prévenue : "Ce n'est pas toujours facile parce qu'on n'est pas sûre de notre physique. On peut avoir des complexes mais il faut accepter de se montrer sous tous les angles. Et puis rester debout et ne montrer aucun signe de fatigue, c'est vraiment exigeant."

Je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis

Sophie Davant a tourné son ultime épisode d'Affaire conclue le 1er juin dernier. Mais ses adieux, elle les a faits en passant le flambeau à Julia Vignali, le 13 juillet. "Je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par mon départ ni qu'ils imaginent que je reniais cette émission à cause de la lassitude", a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs. Une passation de pouvoir qu'il sera possible de découvrir le 18 août prochain sur France 2 !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Magazine Interview Affaire conclue Europe 1 France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Davant : La vérité sur son départ "très difficile" d'Affaire conclue, aveux d'un proche play_circle
Sophie Davant : La vérité sur son départ "très difficile" d'Affaire conclue, aveux d'un proche
10 novembre 2023
PHOTO Sophie Davant et Julia Vignali, les retrouvailles : leur soirée impromptue avec une amie commune !
PHOTO Sophie Davant et Julia Vignali, les retrouvailles : leur soirée impromptue avec une amie commune !
15 novembre 2023
Les articles similaires
Bruce Toussaint, future star de TF1 : un ancien collègue de BFMTV réagit, "contrairement à ce que les gens pensent..."
Bruce Toussaint, future star de TF1 : un ancien collègue de BFMTV réagit, "contrairement à ce que les gens pensent..."
21 novembre 2023
"J'ai besoin d'aide" : N'oubliez pas les paroles, un membre de l'équipe lance un appel, son avenir dans le jeu en question
"J'ai besoin d'aide" : N'oubliez pas les paroles, un membre de l'équipe lance un appel, son avenir dans le jeu en question
25 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news