Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau a frôlé la mort sur son dernier tournage : "J'ai cru que j'allais crever"

14 photos
Sophie Marceau est remontée en selle, après quelques années d'absence, pour François Ozon. La comédienne tient le rôle principal de "Tout s'est bien passé"... mais on ne peut pas dire que le titre du film corresponde vraiment aux conditions de tournage !

Quand on parle des "risques du métier", on ne pense pas forcément à la mort. Et pourtant ! En se prêtant au jeu des scénarios les plus fous, les comédiens risquent parfois très gros. Sophie Marceau, par exemple, a frôlé le pire à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. C'est ce qu'elle a assuré dans une interview spéciale secrets de tournage accordée à Konbini, partagée le 17 juillet 2021, alors qu'elle évoquait son récent rôle dans Tout s'est bien passé de François Ozon - adapté du roman du même titre d'Emmanuèle Bernheim.

"Tout le temps vous avez des accidents, explique la comédienne de 54 ans. Même sur le film de François Ozon j'ai failli me noyer quoi, pourtant la scène dure deux secondes ! C'était mal foutu, je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour-là, j'ai avalé deux litres d'essence, j'ai cru que j'allais crever. Il y a des chutes à cheval, il y a des cascades, évidemment, où on se reçoit mal. J'ai eu plein plein d'accidents, mais je pense qu'on est quand même protégé par des petits anges parce qu'un acteur qui a un accident, ça veut dire que le tournage s'arrête en gros. On ne peut pas le remplacer."

Absente de la Croisette depuis plusieurs années, Sophie Marceau a fait son grand retour au Festival de Cannes le 8 juillet dernier. La star était venue présenter Tout s'est bien passé mais elle est repartie bredouille. Pour découvrir la fameuse scène de noyade, il faudra hélas encore patienter un peu. Le film de François Ozon ne sortira en salles obscures que le 22 septembre prochain. Dans cette comédie dramatique, l'héroïne de La Boum défend le droit de mourir dans la dignité puisque son père de 85 ans- incarné par André Dussollier - lui demande de l'aide après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il n'était donc pas question, pour l'actrice, de jouer sa propre fin...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image