Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sophie Marceau a frôlé la mort sur son dernier tournage : "J'ai cru que j'allais crever"

Sophie Marceau a frôlé la mort sur son dernier tournage : "J'ai cru que j'allais crever"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Sophie Marceau est remontée en selle, après quelques années d'absence, pour François Ozon. La comédienne tient le rôle principal de "Tout s'est bien passé"... mais on ne peut pas dire que le titre du film corresponde vraiment aux conditions de tournage !

Quand on parle des "risques du métier", on ne pense pas forcément à la mort. Et pourtant ! En se prêtant au jeu des scénarios les plus fous, les comédiens risquent parfois très gros. Sophie Marceau, par exemple, a frôlé le pire à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. C'est ce qu'elle a assuré dans une interview spéciale secrets de tournage accordée à Konbini, partagée le 17 juillet 2021, alors qu'elle évoquait son récent rôle dans Tout s'est bien passé de François Ozon - adapté du roman du même titre d'Emmanuèle Bernheim.

"Tout le temps vous avez des accidents, explique la comédienne de 54 ans. Même sur le film de François Ozon j'ai failli me noyer quoi, pourtant la scène dure deux secondes ! C'était mal foutu, je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour-là, j'ai avalé deux litres d'essence, j'ai cru que j'allais crever. Il y a des chutes à cheval, il y a des cascades, évidemment, où on se reçoit mal. J'ai eu plein plein d'accidents, mais je pense qu'on est quand même protégé par des petits anges parce qu'un acteur qui a un accident, ça veut dire que le tournage s'arrête en gros. On ne peut pas le remplacer."

Absente de la Croisette depuis plusieurs années, Sophie Marceau a fait son grand retour au Festival de Cannes le 8 juillet dernier. La star était venue présenter Tout s'est bien passé mais elle est repartie bredouille. Pour découvrir la fameuse scène de noyade, il faudra hélas encore patienter un peu. Le film de François Ozon ne sortira en salles obscures que le 22 septembre prochain. Dans cette comédie dramatique, l'héroïne de La Boum défend le droit de mourir dans la dignité puisque son père de 85 ans- incarné par André Dussollier - lui demande de l'aide après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il n'était donc pas question, pour l'actrice, de jouer sa propre fin...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image