Sophie Marceau victime du temps qui passe, elle évoque ses cheveux blancs
Publié le 30 septembre 2022 à 07:46
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Sophie Marceau est l'une des comédiennes françaises les plus aimées du pays, depuis sa tendre adolescence. Difficile de savoir que tout le monde analyse la manière dont elle évolue à travers les âges.
Sophie Marceau victime du temps qui passe, elle évoque ses cheveux blancs
Sophie Marceau lors du 15e festival du film francophone de Angoulême au cinéma CGR à Angoulême. © Coadic Guirec/Bestimage Archives - Sophie Marceau et Jean-Paul Belmondo sur le tournage du film "Joyeuses Pâques". 1984. Sophie Marceau - Montée des marches du film "L'Innocent" lors du 75e Festival International du Film de Cannes. Le 24 mai 2022. © Pool/ Bestimage Sophie Marceau au photocall du film "Une Femme De Notre Temps" durant le Festival de Locarno, en Suisse, le 9 août 2022. Sophie Marceau lors du 15e festival du film francophone de Angoulême au cinéma CGR à Angoulême, le 26 août 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Elle est sous le feu des projecteurs depuis si longtemps qu'elle peine à se souvenir de "l'avant". Alors qu'elle avait 14 ans, le monde entier a découvert Sophie Marceau sous les traits de Vic, dans le film La Boum de Claude Pinoteau. Si la comédienne doit son succès à ce premier rôle, elle lui doit aussi une vie différente, à être analysée, scrutée au moindre geste, photographiée à la moindre occasion. Si elle n'aime pas spécialement se voir à l'écran, l'actrice ne peut s'empêcher, aujourd'hui, de s'autoriser à lâcher prise.

"Chaque jour emmène quelque chose, ou enlève quelque chose, explique-t-elle dans une interview accordée à Brut. Les choses ne sont pas figées. Moi-même, je m'échappe, je vais vieillir, je vais avoir des cheveux blancs... Qu'est-ce que je contrôle ? Oui, contrôler une bonne santé, essayer de mourir en bonne santé, mais qu'est-ce que vous voulez que je contrôle ? Il faut faire confiance aussi aux choses, si on est dans le contrôle, c'est qu'on a peur, de l'extérieur, de l'autre. Moi je n'ai pas peur, je suis curieuse. Contrôler, c'est se fermer à tout." Dirigée dès l'adolescence par des professionnels, Sophie Marceau a aujourd'hui la possibilité de reprendre le contrôle. Dans la vie comme au cinéma.

On ne peut pas être dans le contrôle tout le temps

On l'a récemment vue dans la peau d'une femme célibataire qui s'envole librement vers Los Angeles pour s'autoriser à retrouver l'amour, dans I love America de Lisa Azuelos. Délivrée, Sophie Marceau n'est pourtant pas prête à faire ses premiers pas sur Tiktok ou un quelconque réseau social. "Aujourd'hui, tout le monde se contrôle, on met des filtres, regrette la maman de Vincent et Juliette. Mais à un moment donné, il faut lâcher, parce que vous ne pouvez pas être dans le contrôle. Ce n'est pas possible. On ne peut pas être dans le contrôle tout le temps. La seule chose que je peux contrôler c'est l'intériorité, c'est ce que j'essaie de dire, c'est ce que j'essaie de faire passer, c'est de contrôler en écoutant parler, d'être au plus près de ce que j'ai envie d'exprimer, c'est de faire passer quelque chose d'authentique..."

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Suffisant, rétrograde et hypocrite" : Sophie Marceau pousse un énorme coup de gueule, les internautes valident
"Suffisant, rétrograde et hypocrite" : Sophie Marceau pousse un énorme coup de gueule, les internautes valident
24 janvier 2024
Star Academy 2023 : Lénie victime d'un grave accident dans le passé, l'ex-candidate révèle avoir "failli mourir" play_circle
Star Academy 2023 : Lénie victime d'un grave accident dans le passé, l'ex-candidate révèle avoir "failli mourir"
19 janvier 2024
Les articles similaires
Marlène Jobert sans ses petits-enfants pour Noël : "J'aimerais les voir plus souvent..."
Marlène Jobert sans ses petits-enfants pour Noël : "J'aimerais les voir plus souvent..."
28 décembre 2023
MAISON DE STARS Christian Clavier : Sa demeure discrète en Belgique, dans un quartier avec les plus grandes habitations
MAISON DE STARS Christian Clavier : Sa demeure discrète en Belgique, dans un quartier avec les plus grandes habitations
11 février 2024
Dernières actualités
Dernières news