Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

SOPHIE : Mort à 34 ans de la musicienne et icône trans dans un grave accident, la pop en deuil

SOPHIE : Mort à 34 ans de la musicienne et icône trans dans un grave accident, la pop en deuil
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Comme l'a tristement annoncé son équipe, la productrice et musicienne SOPHIE est décédée accidentellement le samedi 30 janvier 2021, à Athènes. Âgée de 34 ans, l'Écossaise avait travaillé avec Madonna comme Lady Gaga et avait été nommée aux Grammy Awards.

SOPHIE, icône trans, géniale musicienne nommée aux Grammy Awards connue pour son style singulier, est décédée accidentellement à l'âge de 34 ans. D'après un communiqué de son équipe, l'artiste écossaise est morte lors d'un accident survenu aux alentours de 4 heures du matin, à Athènes, en Grèce.

"C'est avec une tristesse infinie que nous devons vous informer du décès de la musicienne et productrice SOPHIE, décédée ce matin aux alentours de 4 heures du matin à Athènes, où l'artiste a vécu avant de subir cet accident soudain. En cette période nous vous demandons de respecter la vie privée de sa famille. Nous voudrions aussi demander à ses fans de traiter cet évènement de nature privée avec sensibilité. SOPHIE était la pionnière d'un nouveau son, une des artistes les plus marquantes de la dernière décennie. Pas seulement pour ses productions ingénieuses, mais aussi pour avoir aussi fortement diffusé son message. Une icône de la libération", souligne le communiqué.

Née à Glasgow, SOPHIE a d'abord cultivé son anonymat. Après avoir été accusée "d'appropriation féminine", en choisissant notamment un nom de scène féminin, l'artiste a sorti le clip de It's Okay to Cry en 2017, dans lequel elle faisait son coming-out en tant que femme trans. Une identité plus que marquante dans son approche de la musique pop, où elle utilisait différents timbres de voix modifiées pour marquer la fluidité du genre.

"Être trans, c'est prendre le contrôle afin d'aligner votre corps avec votre âme, pour qu'ils ne se battent plus et ne peinent plus à survivre. Sur cette Terre, on peut se rapprocher de notre véritable essence sans la pression sociale d'avoir à remplir un certain rôle traditionnel basé sur son genre", décrivait si bien SOPHIE dans une interview à Billboard en 2018.

Avant la percée de son album, Oil of Every Pearl's Un-Insides, SOPHIE avait travaillé avec les plus grands. Elle a collaboré au tube Bitch I'm Madonna - en featuring avec Nicki Minaj -, mais aussi avec Diplo, Lady Gaga, pour qui elle avait travaillé sur Chromatica, Charli XCX, Kim Petras ou encore Camilla Cabello.

Plusieurs personnalités pleurent sa mort comme le chanteur Bilal Hassani ou Christine and the Queens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image