Sortie en famille pour Gabriella de Monaco : sa longue chevelure rappelle celle d'une autre jeune princesse européenne de son âge
Publié le 15 juin 2025 à 13:42
Albert, Charlene et leurs enfants se sont rendus à la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco. La fille du couple royal portait presque la même coiffure que la princesse Charlotte qui se trouvait de l'autre côté de l'Atlantique à la cérémonie Trooping The Colour.
Sortie en famille pour Gabriella de Monaco : sa longue chevelure rappelle celle d'une autre jeune princesse européenne de son âge
Le prince Albert et son épouse Charlene ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco avec leurs enfants Jacques et Gabriella

Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlène et le prince Jacques et la princesse Gabriella - Cérémonie d'ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, et remise des Trophées aux Officiels. 
© Caudia Albuquerque / Bestimage Habillée avec une robe longue fleurie, la fille du couple portait une demi-ponytail haute.

Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlène et le prince Jacques et la princesse Gabriella - Cérémonie d'ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, et remise des Trophées aux Officiels le 14 juin 2025. 
© Caudia Albuquerque / Bestimage Une coiffure très similaire à celle de la fille de Kate Middleton et du prince William lors de la cérémonie Trooping The Colour qui avait elle-aussi opté pour une demi-queue de cheval haute. 

La princesse de Galles Cathrerine et la princesse Charlotte sont vues dans le Mall pendant le défilé du Trooping of the Colour, le 14 juin 2025, à Londres, Royaume-Uni. Photo par Tayfun Salci/ZUMA Press Wire/ABACAPRESS.COM De son côté, le fils de Charlene portait une tenue d'été associant un tee-shirt blanc à un pantalon cargo bleu.

Le prince Jacques de Monaco - Cérémonie d'ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, et remise des Trophées aux Officiels le 14 juin 2025. 
© Caudia Albuquerque / Bestimage La femme du prince Albert a quant à elle choisi une robe fluide et légère rouge à motifs ainsi qu'une coiffure qui relevait ses cheveux blonds.

Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlène et le prince Jacques - Cérémonie d'ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, et remise des Trophées aux Officiels le 14 juin 2025.
© Caudia Albuquerque / Bestimage

Le 14 juin 2025, le prince Albert et son épouse Charlene ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco avec leurs enfants Jacques et Gabriella. Habillée avec une robe longue fleurie, la fille du couple portait une demi-ponytail haute. Une coiffure très similaire à celle de la fille de Kate Middleton et du prince William lors de la cérémonie Trooping The Colour qui avait elle-aussi opté pour une demi-queue de cheval haute. 

La princesse Catherine (Catherine "Kate" Middleton, princesse de Galles), la princesse Charlotte (La princesse Charlotte de Galles), la parade officielle d'anniversaire du roi Charles, The King's Birthday Parade 2025 (Trooping the Colour) à Londres, Royaume-Uni, le 14 juin 2025. ( DANA-No : 02619883 ) © Dana Press / Bestimage © BestImage, Dana Press / Bestimage

De son côté, le fils de Charlene portait une tenue d'été associant un tee-shirt blanc à un pantalon cargo bleu. Il était d'ailleurs assorti à son papa qui était habillé avec un costume bleu. La femme du prince Albert a quant à elle choisi une robe fluide et légère rouge à motifs ainsi qu'une coiffure qui relevait ses cheveux blonds.

Sur Instagram, le palais princier de Monaco a partagé quelques clichés de cette journée importante sur le Rocher. "LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène, accompagnés de S.A.S. le Prince héréditaire Jacques et S.A.S. la Princesse Gabriella, ont ouvert ce samedi 14 juin, à 10h00, la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, organisée par la Fédération éponyme. Créé il y a dix ans, le réseau des fiefs comprend aujourd’hui plus de 80 collectivités territoriales dans l’association française et une trentaine dans l’association italienne", peut-on lire.

Jacques et Gabriella, déjà des figures politiques ? 

Cette année, trois sites historiques de la Haute-Loire (Polignac, Lavoûte-sur-Loire, Saint-Pal-de-Chalencon), deux communes des Appennins (Bardi et Pompiano), Ollioules dans le Var, Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes et Uzès dans le Gard ont été mis à l’honneur. Le prince Albert a ensuite prononcé un discours et "a remis les plaques souvenirs de cette édition aux huit maires invités, ainsi qu’aux services techniques de la commune de Monaco et aux éditions Glénat". 

L'occasion pour l'éditeur Jacques Glénat de dévoiler sa nouvelle bande dessinée Monaco-l’Épopée des Grimaldi. Albert et Charlene ont aussi passé un moment avec les exposants présents pour cet événement. À 22 heures, le public a été invité sur la Place du Palais à assister à un spectacle son et lumière sur la façade du Palais, illustrant l’épopée des Grimaldi.

Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Famille royale Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlene et Albert de Monaco, Charlotte Casiraghi... La famille princière de Monaco élégante et investie pour la finale du Rolex Monte-Carlo Masters
Charlene et Albert de Monaco, Charlotte Casiraghi... La famille princière de Monaco élégante et investie pour la finale du Rolex Monte-Carlo Masters
13 avril 2026
"À Monaco, vous pouvez la croiser à Carrefour" : la belle-fille de Stéphanie de Monaco évoque son arrivée dans la famille princière
"À Monaco, vous pouvez la croiser à Carrefour" : la belle-fille de Stéphanie de Monaco évoque son arrivée dans la famille princière
26 mai 2026
Les articles similaires
Écartée à cause de l'idylle de sa sœur Carolina, la princesse Maria-Chiara de Bourbon des Deux-Siciles s'affiche à Nice après sa mise au point
Écartée à cause de l'idylle de sa sœur Carolina, la princesse Maria-Chiara de Bourbon des Deux-Siciles s'affiche à Nice après sa mise au point
25 mai 2026
Stéphanie de Monaco grand-mère : sa belle-fille Marie Ducruet explique pourquoi montrer le visage de ses enfants relève d'un "vrai sens" pour elle
Stéphanie de Monaco grand-mère : sa belle-fille Marie Ducruet explique pourquoi montrer le visage de ses enfants relève d'un "vrai sens" pour elle
28 janvier 2026
Dernières actualités
Piscine, kids club et paix intérieure : la rédaction d'Ode a sélectionné 5 hôtels parfaits pour les familles cet été
Piscine, kids club et paix intérieure : la rédaction d'Ode a sélectionné 5 hôtels parfaits pour les familles cet été
21:45
Sophie Davant dévoile ses indispensables de l’été et craque pour cette pièce parfaite qui sublime toutes les silhouettes
Sophie Davant dévoile ses indispensables de l’été et craque pour cette pièce parfaite qui sublime toutes les silhouettes
21:17
Dernières news