Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Cécile de France amoureuse, Virginie Efira mère en crise

11 photos
Lancer le diaporama
Ce nouveau mercredi dans les salles obscures mettra à l'honneur des portraits de femmes très opposés.

La fin des vacances d'été approchant, les salles de cinéma reprennent leur rythme à raison d'une dizaine de films nouveaux par mercredi. Ce 19 août n'y coupe pas, il y a de quoi faire. Tour d'horizon.

La Belle saison, de Catherine Corsini

Avec Cécile de France, Izïa Higelin...

L'histoire : 1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s'émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

Ce qu'il faut retenir : Au lendemain de la libération des moeurs et d'une année 69 encore dans tous les esprits, la citadine et engagée Cécile de France tombe amoureuse de la paysanne et crédule Izïa Higelin. Une love story sulfureuse sur fond de mouvement féministe émergent.

Une famille à louer, de Jean-Pierre Améris

Avec Virginie Efira, Benoît Poelvoorde...

L'histoire : Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille !

Ce qu'il faut retenir : Le réalisateur des Emotifs anonymes revient avec deux stars belges au menu de son film, une Virginie Efira mère de famille débordée et endettée, face à un Benoît Poelvoorde touchant.

American Ultra, de Nima Nourizadeh

Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart...

L'histoire : L'histoire de Mike Howell, dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, il est en fait un agent dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée...

Ce qu'il faut retenir : Le film WTF (what the fuck) et barré de la semaine avec l'improbable duo formé par l'acteur de The Social Network et la star de Twilight. Réalisé par l'auteur de Projet X.

Vive les vacances, de John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein

Avec Christina Applegate, Ed Helms...

L'histoire : Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attractions préféré des familles américaines".

Ce qu'il faut retenir : La comédie de l'été outre-Atlantique débarque en France. Un road-movie bourré de gags avec deux acteurs spécialistes en la matière et le caméo d'un Chris Hemsworth aux atouts imposants...

Sinister 2, de Ciaran Foy

Avec James Ransone, Shannyn Sossamon...

L'histoire : Alors qu'il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l'ex-shérif adjoint fait la connaissance d'une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s'installer dans une maison où des événements macabres se sont produits.

Ce qu'il faut retenir : L'auteur de l'étouffant Citadel signe sa première expérience hollywoodienne avec le suite du film d'épouvante à succès Sinister. Frissons garantis.

Bonus : The French Connection, de William Friedkin

Le chef-d'oeuvre et polar de 1972 avec Gene Hackman ressort dans une nouvelle version pour le plus grand plaisir des amoureux du septième art.

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel