Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Nicole Kidman, Isabelle Huppert et James Franco s'affrontent

8 photos
Lancer le diaporama

Avec ce soleil, il semble inconcevable pour certains d'aller s'enfermer dans les salles obscures. Et pourtant, les films sortis cette semaine ont de quoi convaincre les curieux...

Les voies du destin, de Jonathan Teplitzky

Avec Nicole Kidman, Colin Firth

L'histoire : Le lieutenant écossais Eric Lomax a été fait prisonnier par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï.

Ce qu'il faut retenir : Un film historique comme les apprécie Nicole Kidman, avec une force aussi épique que romantique. Un casting trois étoiles pour saupoudrer le tout, avec Jeremy Irvine (Cheval de guerre), Stellan Skarsgård (Nymphomaniac) et Sam Reid (Anonymous).

Palo Alto, de Gia Coppola

Avec Emma Roberts, James Franco

L'histoire : Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L'alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui.

Ce qu'il faut retenir : Dans la famille, on appelle Gia, nièce de Sofia Coppola, à qui le thème de l'adolescence n'est pas étranger. En bonus, le retour du l'hyperactif James Franco qui voit ici son propre roman adapté à l'écran.

La Ritournelle, de Marc Fitoussi

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Darroussin

L'histoire : Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte.

Ce qu'il faut retenir : Une romance classique portée par deux piliers du cinéma français, de quoi donner à une histoire a priori anecdotique un sacré souffle.

Un amour sans fin, de Shana Feste

Avec Alex Pettyfer, Gabriella Wilde

L'histoire : Deux adolescents, David et Jade, s'aiment à la folie mais leurs parents n'adhèrent pas à cet amour. Quand ces derniers essayent de les séparer, David met le feu à leur maison. Il est alors envoyé en maison de correction.

Ce qu'il faut retenir : Le beau gosse, ex-trouvaille Disney révélée dans Numéro Quatre, joue les amoureux transis dans ce film où deux adolescents in love s'opposent à l'autorité familiale en cherchant à s'émanciper pour vivre leur amour au grand jour.

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel