Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Mélanie Laurent et Marie Gillain face aux Schtroumpfs !

8 photos
Lancer le diaporama

Les petits bonhommes bleus vont envahir les salles obscures en ce mercredi 31 juillet ! Pour leur faire face, Mélanie Laurent en agent d'Interpol et en service aux États-Unis et Marie Gillain version années 1920 pour bousculer la société.

Insaisissables, de Louis Leterrier

Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et Mélanie Laurent

L'histoire : "Les Quatre Cavaliers", de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d'un banquier véreux sur les comptes en banque du public.

Ce qu'il faut retenir : Affirmant sa carrière américaine, Louis Leterrier (Le Transporteur, L'Incroyable Hulk, Le Choc des titans...) signe un film très rythmé et qui fait honneur à la magie, reposant sur un casting rempli de charme.

R.I.P.D. Brigade Fantôme, de Robert Schwentke

Avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds

L'histoire : Un tandem de flics d'un genre très spécial, puisque décédés, est envoyé par leur unité de police R.I.P.D. (Rest in Peace Department) pour protéger notre planète d'une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l'autre monde.

Ce qu'il faut retenir : La mission de ces deux flics est d'attirer plus de spectateurs qu'ils ne l'ont fait aux États-Unis. Tout repose sur la cool attitude des deux acteurs principaux, pour donner vie à ce buddy movie.

Les Schtroumpfs 2, de Raja Gosnell

Avec Neil Patrick Harris, Brendan Gleeson

L'histoire : Cherchant désespérément à s'emparer de la puissance de l'essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette.

Ce qu'il faut retenir : Le premier opus des Schtroumpfs au cinéma avait réalisé en recettes plus de cinq fois son budget de 110 millions de dollars. La critique n'avait certes pas crié au chef d'oeuvre pour le premier volet, mais là n'est pas l'important. Avec son univers et ses innombrables goodies, il a de quoi satisfaire tous les enfants.


Landes, de François-Xavier Vives

Avec Marie Gillain, Jalil Lespert et Miou-Miou

L'histoire : Années 20, dans les Landes. Liéna, 35 ans, hérite à la mort de son mari de ses vastes propriétés au coeur d'une forêt industrielle et de son drôle de rêve : l'électricité partout sur ses terres. Elle veut à tout prix faire de ce rêve électrique une réalité.

Ce qu'il faut retenir : Actrice discrète, Marie Gillain porte sur ses épaules ce long métrage sur les bouleversements de la société françaises dans les campagnes dans les années 1920.


"Je suis meilleure en cinéma qu'en vie", avait déclaré Marie Gillain à Psychologies Magazine. Les acteurs se donnent et vous attendent dans les salles obscures. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel