Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Scarlett Johansson et Léa Seydoux, très loin du glamour

8 photos
Lancer le diaporama

Il y a quelques semaines, Léa Seydoux déambulait dans les couloirs d'un Versailles pourri de l'intérieur, étouffée dans un corset pour Les Adieux à la reine. D'ici à une semaine, Scarlett Johansson sera moulée dans une combinaison en cuir de super-héroïne dans le blockbuster Avengers, entourée de Hulk, Iron Man et Thor.

Mais l'heure est à la dure réalité. Enracinée dans une HLM décatie, la Française enfile un vieux jean pour L'Enfant d'en haut, la sombre histoire d'un frère et d'une soeur abandonnés au pied d'une montagne. Attachée quant à elle aux animaux d'un zoo en perdition, l'Américaine délaisse l'attirail de la star hollywoodienne pour Nouveau Départ, un mélodrame avec Matt Damon bercé par la musique de Sigur Ros. Une nouvelle preuve que le cinéma français s'intéresse aux failles de l'être humain, et Hollywood, à une lecture idyllique de la vie.

Nouveau Départ de Cameron Crowe

Avec Matt Damon, Scarlett Johansson et Elle Fanning

L'histoire : Paumé depuis la mort de sa femme, un père de famille décide de quitter la jungle urbaine avec ses deux enfants pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Lorsqu'il tombe sous le charme d'une maison isolée dans la campagne, il est loin de se douter que c'est en réalité un zoo quasi abandonné depuis des années, en attente d'un nouveau propriétaire.

Le verdict : Plus de dix ans après son Oscar du meilleur scénario pour Presque célèbre (2000), le réalisateur Cameron Crowe est passé sous les radars avec Vanilla Sky (2001) et Rencontres à Elizabethtown (2005). Pur mélodrame hollywoodien, Nouveau Départ est calibré pour le public de masse, capable de se laisser emporter dans une fable décalée et larmoyante. Constamment à la limite de la surenchère, cette histoire vraie mais incroyable se révèle étonnamment touchante. A condition d'être capable de retrouver un certain degré de naïveté.

L'Enfant d'en haut d'Ursula Meier

Avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein et Gillian Anderson

L'histoire : À cheval entre la vieille zone industrielle où il habite et la station de ski huppée au-dessus des nuages, Simon, 12 ans, survit de petits trafics. Dans les pas des touristes, il vole le matériel des riches pour le revendre à ceux qu'il croise. Une manière de survivre, au côté de sa soeur aînée et instable.

Le verdict : Après la révélation Home (2008) avec Isabelle Huppert, la réalisatrice Ursula Meier explore à nouveau un terrain familial anxiogène dans ce drame torturé sur une soeur et son frère abandonnés. Au côté du jeune Kacey Mottet Klein, vu dans Home, Léa Seydoux fait une nouvelle fois la démonstration de son charisme, quelques semaines après Les Adieux à la reine de Benoit Jacquot.

Lock Out de James Mather et Stephen St. Leger

Avec Guy Pearce et Maggie Grace

L'histoire : Accusé à tort d'un acte terroriste, un policier solitaire se voit proposer une chance de retrouver sa liberté dans une mission périlleuse. Envoyé sur une prison en orbite déchirée par le soulèvement de ses prisonniers, il doit retrouver la fille du président et la ramener saine et sauve sur Terre.

Le verdict : Lorsque le bad boy essaie de se débarrasser de la blonde idéaliste, il lui lâche avec humour : "Voici une pomme, voici un fusil, ne parle pas aux inconnus. Flingue-les." Une réplique décalée qui vient prouver queLock Out remplira sans difficulté le quota divertissement musclé de la semaine. Produit par Luc Besson via EuropaCorp, ce film d'action décébré et décalé est mené par les fusillades et le second degré. Une petite pépite de série B.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image