Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Tom Cruise affronte Leïla Bekhti, Vanessa Paradis et des Kaïra

10 photos
Lancer le diaporama

Une fois n'est pas coutume, Purepeople.com n'a pas réussi à faire un choix très limité avec deux comédies déjantées, l'une musicale, l'autre banlieusarde, une oeuvre douce-amère, et deux polars. L'été est sous le signe du ciné !

Rock Forever, de Adam Shankman

Avec Tom Cruise, Malin Akerman, Julianne Hough et Diego Boneta

L'histoire d'une fille d'une petite ville, Sherrie, et d'un garçon de la ville, Drew, qui se rencontrent sur Sunset Strip à la poursuite de leurs rêves hollywoodiens. Leur romance teintée de rock'n'roll est racontée par l'intermédiaire de tubes palpitants...

Ce qu'il faut retenir : Du show en voulez-vous en voilà ! Sous le signe de la bonne humeur et des années 1980, ce film du réalisateur de Hairspray promet un divertissement rock'n'roll avec un Tom Cruise toujours en forme en superstar mégalo.

Je me suis fait tout petit, de Cecilia Rouaud

Avec Denis Ménochet, Vanessa Paradis et Léa Drucker

L'histoire : Plus rien ne retient Yvan à Paris. Il est prêt à partir... quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle, qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse, et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre. Yvan va devoir changer ses plans.

Ce qu'il faut retenir : Force tranquille et terriblement charmante du cinéma français, Denis Ménochet se retrouve dans la peau d'un père qui manque de repères. Face à lui, Vanessa Paradis version décalée et maladroite, pour mieux nous séduire.

Mains armées, de Pierre Jolivet

Avec Roschdy Zem et Leïla Bekhti

L'histoire : Lucas a 46 ans. C'est un grand flic, patron au trafic d'armes à Marseille. Maya a 25 ans. C'est une jeune flic aux stups, à Paris. Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard.

Ce qu'il faut retenir : Pierre Jolivet a le plaisir de travailler avec Roschdy Zem, pointure du polar français dont les traits marqués s'accordent si bien à l'univers du film noir. Une carrure qui laisse peu de place, mais Leïla Bekhti sait en faire.

Les Kaïra, de Franck Gastambide

Avec Medi Sadoun, Franck Gastambide et Jib Pocthier

L'histoire : Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d'enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : célibataires, ils passent leurs journées à laisser s'écouler leurs vies...

Ce qu'il faut retenir : Depuis leur banlieue de Melun, les Kaïra ont fait beaucoup de chemin. Soutenus par Mathieu Kassovitz, ils ont eu le droit à une foule de guest stars qui ont été conquises par leur humour subversif qui met à mal les clichés sur les cités.

Kill List, de Ben Wheatley

Avec Neil Maskell, Myanna Buring

L'histoire : Huit mois après un travail désastreux à Kiev qui l'a laissé physiquement et mentalement marqué, Jay, un ex-soldat devenu tueur à gages, est pressé par son partenaire d'accepter une nouvelle mission, qui va lui faire retrouver la peur et la paranoïa...

Ce qu'il faut retenir : Angoissant et terriblement ficelé, ce thriller n'a laissé aucun critique insensible. Pas de stars mais une mise en scène d'une précision imparable qui devrait faire le bonheur des amateurs du genre.

Bon(s) films !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel