





Du côté de la famille princière de Monaco, on a retenu son souffle. Non pas pour tous les membres du clan des Grimaldi, mais surtout pour Caroline de Monaco et sa fille Alexandra de Hanovre. Depuis plusieurs jours, l’ex de la princesse et père de sa dernière fille, Ernst August de Hanovre, était confronté à de nombreux soucis de santé. À 71 ans, qu’il a eus au mois de février, le prince de Hanovre est passé par plusieurs phases compliquées et les problèmes se sont enchaînés depuis le mois de décembre et une opération subie au niveau de la hanche après une lourde chute.
Et au cours des dernières semaines, l’inquiétude a grandi puisque le prince Ernst August de Hanovre a été admis en soins intensifs à la clinique Ruber Internacional de Madrid en Espagne. Son état a été jugé sérieux malgré les interventions de certains de ses proches, comme son fils, indiquant un furtif “tout va bien” après une visite à son père.
Mais récemment, les nouvelles étaient plutôt bonnes. Le 16 avril dernier, après que la compagne du prince Claudia Stilianopoulos a confirmé la gravité de l’état de santé de son prince, on apprenait qu’une nette amélioration était à noter puisque Ernst August de Hanovre avait bel et bien quitté l’unité de soins intensifs pour changer de chambre et retrouver ses proches selon le site Holà!.

Et il semblerait que tout aille vraiment pour lui cette fois-ci puisque comme le prouvent des images capturées ce lundi 21 avril, jour de la mort du pape à 88 ans, le prince Ernst August de Hanovre a bel et bien quitté la clinique. Vêtu d’une chemise bleue et d’un gilet kaki, le prince semblait d’ailleurs en bonne forme à la sortie de l’établissement avant de s’engouffrer dans une voiture. De quoi redonner le sourire à Caroline de Monaco et à sa fille, qui doit être ravie de voir son père se porter de nouveau comme un charme.