Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Spring Breakers : Les actrices du film Les Coquillettes détournent l'affiche !

Pendant que les sulfureuses quatre copines de Spring Breakers savourent pleinement le succès en France du film d'Harmony Korine (240 446 ce dimanche soir), d'autres copines n'ont pas hésité à se servir de ce succès pour assurer la promotion de leur film. En l'occurrence, il s'agit de la comédie Les Coquillettes, second long-métrage de Sophie Letourneur à qui l'on doit La vie au ranch, une comédie authentique et tendre qui a charmé la critique.

Afin de se démarquer des nombreuses sorties chaque semaine, l'équipe du film s'est amusée à parodier les belles gueules d'anges et bad-girls de Spring Breakers. Le tout sur une photographie originale de Claire Price et un montage réalisé par Vodkaster, partenaire du film. Ici, elles ne sont plus quatre mais seulement trois : autour de Sophie Letourneur également actrice, les pétillantes Camille Genaud et Carole Lepage.

Mais attention, point d'opportunisme ! Paradoxalement, outre la bande de filles, Les Coquillettes et Spring Breakers ont quelques bons communs, puisque le synopsis officiel de la comédie française évoque une bande de copines mettant leur quotidien de côté quelques jours pour partir s'éclater loin de chez elles avec la ferme intention d'abuser d'alcool et de mecs... Point de Floride pour les trois complices, mais un road-trip vers le Festival de Locarno – c'est un tout petit peu plus huppé d'un point de vue cinématographe – pour mettre à exécution leur volonté de débauche. Le film fonctionnera en flashback puisque la réalisatrice filme ses trois amies débriefant autour d'un plat de coquillettes des succès et déboires de leur virée dans ce très réputé festival européen.

En plus de l'affiche détournée, les séduisants characters's posters de Spring Breakers ont également été copiés par les actrices des Coquillettes. Ainsi, Carole Lepage a parodié la pose provocatrice de Vanessa Hudgens, tandis que la jolie Sophie Letourneur et Camille Genaud ont joué la carte sensuelle d'Ashley Benson. Les deux jeunes actrices de Spring Breakers parodiées ici jouent les personnages les plus trash du film. Simple coïncidence ?

"Les Coquillettes" sortira en salles le 20 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel