Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Springsteen et McCartney becs cloués, saqués à Londres

Si même le Boss doit être formaté, alors le monde (de la musique et du spectacle) tourne bien mal... Réputé pour les concerts à rallonges qu'il donne, véritable bête de scène populaire et charismatique, avec son E Street Band, Bruce Springsteen a été saqué lors du passage de sa tournée mondiale à Londres.

En concert à Hyde Park lors de la soirée Hard Rock Calling quelques jours après deux dates mémorables à Paris-Bercy, l'interprète de Born in the USA a été coupé dans son effort et dans sa générosité, samedi soir (14 juillet), lorsqu'on lui a coupé le son au bout de trois heures de concert au motif que le spectacle avait déjà duré une demi-heure de plus que le temps imparti. Pis : le monstre sacré américain, 62 ans, venait d'être rejoint sur scène par Sir Paul McCartney, 70 ans, favori de la reine et des sujets de sa gracieuse Majesté, pour interpréter en duo, en guise de bouquet final, les tubes des Beatles I saw her standing et Twist and shout.

Devant 65 000 spectateurs en transe, ces deux papes du rock ont eu le temps d'interpréter les deux titres mais se sont retrouvés micros coupés, forcés de finir le concert sur cette note abrupte, sans pouvoir s'adresser à la foule pour la remercier et prendre congé. "Depuis quand l'Angleterre est-elle devenue un Etat policier ?", a réagi sur Twitter Steven Van Zandt, guitariste du E Street Band. "Ca n'a pas foutu en l'air la soirée, mais quand j'improvise avec McCartney, faut pas me casser les pieds." Le maire de Londres lui-même, Boris Johnson, a regretté cette décision : "Ca ressemble à une mesure d'efficacité excessive. Vous n'aurez pas cela pendant les jeux Olympiques", a-t-il assuré sur la radio londonienne LBC.

Auparavant, Springsteen avait notamment invité sur scène Tom Morello (Rage Against the Machine) et John Fogerty, jouant par ailleurs un titre très rare en live (Take 'Em As They Come) pour un fan le réclamant à tous ses concerts.

A Paris, où il s'était notamment produit au soir de l'Independence Day le 4 juillet ("C'est le 4 juillet et nous sommes heureux d'être à Paris ce soir car la France était l'amie de l'Amérique avant que celle-ci soit l'Amérique", a-t-il notamment déclaré), Bruce Springsteen avait bénéficié d'un peu plus de tolérance de la part des organisateurs, quittant la scène après 3h25 de performance. Un peu contraint et forcé, tout de même, puisque les lumières de la salle étaient rallumées depuis un bon moment. Ce soir-là comme le suivant, le public de Bercy a pu apprécier la richesse hors norme des représentations du Boss en live, qui, après une entrée au son de La Vie en rose, a notamment rendu hommage à son défunt saxophoniste vedette Clarence Clemons, remplacé au sein du E Street Band par son neveu Jake, et a chanté en duo avec sa femme Patti Scialfa (mère de leur fille Jessica, qui s'illustre dans le monde de l'équitation) son hit Because the night.

Bruce Springsteen est en tournée mondiale avec son dix-septième album, Wrecking Ball, inspiré par la crise financière de 2008.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel