Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sridevi : Mort à 54 ans de la star de Bollywood, qui se serait noyée...

Par Samya Yakoubaly Rédactrice people
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le pays entier pleure la mort brutale de l'icône du cinéma indien.

Agée de 54 ans, la star de Bollywood Sridevi Kapoor est morte, décédée à Dubaï après une crise cardiaque, selon l'annonce de son agent le 25 février 2018.

Le décès de la comédienne indienne a eu lieu lors du mariage d'un de ses neveux, au soir du samedi 24 février dans l'émirat, et est dû à une noyade accidentelle pendant un bain, d'après le média local Gulf News. La police de Dubaï a dévoilé un rapport à la famille, révélant des traces d'alcool dans le corps de l'actrice. Alors qu'elle se préparait pour le dîner du soir, elle aurait perdu l'équilibre et serait tombée dans une baignoire. Son mari aurait forcé la porte de la salle de bain n'ayant pas de réponse de sa femme et l'aurait retrouvée sans vie.

La disparition de Sridevi a entraîné une avalanche d'hommages d'artistes et hommes politiques indiens, comme le Premier ministre indien, Narendra Modi, qui a tweeté : "Elle était un vétéran de l'industrie cinématographique, dont la longue carrière a inclus des rôles très divers et des performances mémorables." "Je n'ai pas de mots, Mes condoléances à tous ceux qui aimaient Sridevi. Un jour sombre", a tweeté de son côté l'actrice de Quantico et ancienne Miss Monde Priyanka Chopra. A l'annonce de cette disparition, des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche près de la maison de la star dans le quartier de Lokhandwala, à Bombay.


Sridevi, de son vrai nom Shree Amma Yanger Ayappan, était née dans l'Etat méridional du Tamil Nadu et avait fait ses débuts devant la caméra à la fin des années 1960 à l'âge de 4 ans. Après avoir tourné dans des films en tamoul, en télougou ou en malayalam, des langues du Sud de l'Inde, elle avait percé à Bollywood en 1979. Elle a joué dans environ 300 films, parmi lesquels Chandni, Mr India, Mawali ou encore Tohfa. Un de ses premiers grands succès fut Moondram Pirai (1982), un film en tamoul où elle incarne une femme amnésique, dans une performance saluée par la critique. Elle reprendra d'ailleurs le rôle dans son adaptation en hindi dans Sadma ("Traumatisme") au côté de l'acteur Kamal Haasan. "J'ai été le témoin de la vie de Sridevi depuis son adolescence, jusqu'à ce qu'elle devienne une femme magnifique, a dit l'acteur sur Twitter. Son statut de star était amplement mérité." Elle avait joué en 2012 dans English Vinglish au côté de l'acteur français Mehdi Nebbou (Joséphine).

Un des talents de Sridevi résida, selon la critique, dans sa capacité à travailler dans plusieurs des langues qui constituent la mosaïque indienne ainsi qu'avec les différentes industries cinématographiques régionales. Sridevi était mariée avec le producteur Boney Kapoor, avec lequel elle avait eu deux filles.

Hommage à la carrière de Sridevi Kapoor.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image