Star Academy 2023 : Coach Joe installé à des milliers de kilomètres de la France, son rempart face à l'euphorie
Publié le 4 novembre 2023 à 17:43
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une popularité grandissante ! Relativement méconnu en France avant la dernière saison de la Star Academy, Joël Bouraïma, surnommé Coach Joe, avait fait partie des profs chouchous du public. Très franc, il a accepté de reprendre son poste pour la nouvelle saison, qui commence ce samedi 4 novembre. Et pour gérer sa nouvelle notoriété, il a une technique infaillible : partir !
Star Academy 2023 : Coach Joe installé à des milliers de kilomètres de la France, son rempart face à l'euphorie
Coach Joe est revenu sur son rôle pour la nouvelle saison de la Star Academy.
Photo officielle de Joël Bouraïma, professeur de la "Star Academy", sur TF1 Mais aussi sur la façon dont il a vécu la célébrité après la dernière saison.
Coach Joe d'"Objectif 10 ans de moins" en interview pour "Purepeople", septembre 2019 Heureusement, selon lui, qu'il habite aux Etats-Unis où il coache les Kardashian, pour ne pas prendre la grosse tête ! 
Khloe Kardashian a dit que T. Thompson Thompson a essayé de l'embrasser avant la fête d'anniversaire de leur fille True, avant de fondre en larmes lors de l'émission "Keeping Up with The Kardashians". Le couple s'est séparé après le scandale de fraude du joueur de la NBA avec Jordyn Woods et après la trahison, Khloe se sentait toujours "humiliée et blessée". Cependant, le premier anniversaire de sa fille, True Thompson, approchant à grands pas, Khloe savait qu'elle devrait faire face à son ex. Los Angeles. Le 8 septembre 2019. En tout cas, cette année, comme toute la nouvelle équipe de professeurs, il va avoir du boulot !
La nouvelle équipe professorale de la Star Academy, Michael Goldman, Adeline Toniutti et les nouveaux professeurs de la Star Academy. Il va même devenir le "grand frère" des candidats.
Coach Joe à Hollywood, le 16 avril 2018, sur Instagram
La suite après la publicité

En France, sa popularité a explosé ces derniers mois ! Encore peu connu avant d'accepter de prendre la place du prof de sport de la Star Academy à la rentrée 2022, Joël Bouraïma, surnommé Coach Joe par ses élèves, est devenu, du jour au lendemain, une véritable star à 43 ans. Souriant, toujours agréable mais souvent ferme avec les jeunes élèves, il avait beaucoup séduit.

A tel point qu'il est de retour ce samedi 4 novembre pour une deuxième saison d'affilée. Mais sans que cette nouvelle célébrité ne change beaucoup la donne pour lui : il vit en effet à des milliers de kilomètres de tous ses fans, une bonne chose selon lui. "Je l'ai pris plutôt bien, c'est toujours super gratifiant de se faire reconnaître dans la rue pour des bonnes choses", avait-il en effet expliqué lors de la conférence de presse de rentrée, le 4 octobre dernier à Boulogne-Billancourt.

"Après, moi je n'habite pas en France donc je n'ai pas vraiment surfé sur la vague et je n'ai pas ressenti tout ce qui a pu se passer après comme mes collègues profs mais en tout cas, tous les retours que j'ai pu avoir étaient bienveillants et c'est quelque chose de plaisant. C'est peut-être même mieux que je rentre tout de suite après pour ne pas trop m'y croire !", avait ensuite conclu avec humour celui qui vit et travaille à Los Angeles.

Un "grand frère" plus autoritaire

Un statut, en tout cas, qui l'a poussé à revenir, tout comme Michaël Goldman, ou encore Adeline Toniutti et le timide professeur de théâtre Pierre de Brauer. Mais pour un "rôle plus élargi", comme il l'avait confié à Nikos Aliagas lors de cette même conférence de presse : désormais devenu un "relais entre les élèves et les profs", son rôle sera de "faire remonter ou descendre les informations". Et pas seulement : "grand frère" ou "capitaine" de cette nouvelle promo, il devrait aussi "prendre un peu plus de place au niveau de l'autorité [...] pour essayer de décharger un peu Michaël à ce niveau-là, qu'il n'ait pas, en tant que directeur, à se soucier de ce qui traine dans les chambres ou de taper sur les doigts des élèves", avait-il expliqué, argumentant que Michaël Goldman aura désormais le temps de se "consacrer à l'artistique".

Ambitionnant d'être "aussi une épaule sur laquelle les élèves vont pouvoir se reposer", le quadragénaire, en revanche très connu chez les VIP et qui donne notamment des cours aux soeurs Kardashian ou à Kanye West, semble très motivé à l'idée de cette nouvelle saison qui approche à grand pas : "Je la sens très excitante, quelque chose de complètement nouveau", a-t-il expliqué. Avant de rencontrer enfin, ce samedi, ses 13 nouveaux élèves qui n'attendent plus que ça !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Star Academy 2023 Musique Télé Émission télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news