Star Academy 8 : La jolie Alice Raucoules, héroïne d'Hôtel Caraïbes
Publié le 7 novembre 2012 à 18:26
Par Valentine M.
Alice Raucoules, superbe, dans son clip Mate Alice Raucoules, superbe, dans son clip Mate
La jolie Alice Raucoules dans son clip Mate
Alice Raucoules dans son clip Mate
Alice Raucoules en 2009
Alice Raucoules de la Star Ac' 8
La suite après la publicité

Elle n'était qu'une adolescente au moment de son entrée dans la Star Academy 8, c'est aujourd'hui, quatre ans plus tard, une femme accomplie et ambitieuse.

Alice Raucoules, plus connue sous son simple prénom, revient sur le devant de la scène... en tant que comédienne. En effet, comme elle le révèle sur le site de TV Mag, la jolie blonde va incarner le rôle principal de la fiction Hôtel Caraïbes, où elle donnera la réplique à Magalie Vaé, Tonya Kinzinger ou Cécile de Ménibus.

Elle n'a pas hésité une seconde avant d'accepter ce projet. "Un premier rôle dans une série de 40 épisodes diffusée sur NRJ12, ça ne se refuse pas ! De plus, c'est un vrai challenge pour moi, pour ma première expérience de comédienne, de devoir incarner deux personnages à la fois, et deux personnages principaux !", explique Alice qui a suivi des cours au Studio Pygmalion.

Elle en dit plus sur son rôle plutôt complexe : "Je joue le rôle d'une jeune femme qui veut réussir dans la musique. Mais, confrontée au refus de son père qui la voit plutôt prendre sa suite dans les affaires, elle va devoir adopter un stratagème bien particulier pour parvenir à ses fins..." Avec cette émission de télé-réalité musicale, Alice n'est pas en terrain inconnu. Elle va en tout cas tout donner : "Il y aura de la musique, je vais jouer la comédie, chanter, danser, et en plus, c'est tourné sous les cocotiers, dans un cadre idyllique aux Caraïbes, que demander de plus ? Que ça cartonne ! Et je compte bien me défoncer pour ça."

C'est avec recul qu'Alice reparle aujourd'hui de son passage par la Star Academy où elle réalise qu'elle a été surexposée. "Je me suis retrouvée bombardée en prime time sur TF1, exposée, surexposée, connue et reconnue du jour au lendemain. Exhibée même parfois comme lors du premier prime où l'on avait 'astucieusement' disposé de gros ventilateurs pour soulever ma robe quand j'ai chanté pour la première fois... avec une caméra 'bien placée' pour montrer mes fesses à toute la France...", se souvient-elle. Mais elle résume simplement cette géniale aventure : "L'expérience m'a apporté de la maturité, de la niaque et surtout des rencontres artistiques. J'ai grandi de quatre ans en quatre mois." Elle rappelle d'ailleurs les incroyables privilèges que lui ont apportés l'émission : chanter en duo avec Rihanna, Beyoncé, James Blunt, Enrique Iglesias, Patrick Bruel, Etienne Daho... Des noms qui font rêver.

Alice, qui avait proposé un premier titre, Mate, ne renie donc pas du tout l'aventure Star Ac et se réjouit de la voir revenir pour une neuvième saison dirigée par Chalotte Valandrey sur NRJ12 dès le 29 novembre : "C'est une très bonne idée d'NRJ12, le concept a encore toutes ses chances de fonctionner, et cela peut rester un tremplin formidable pour révéler de jeunes talents."

A noter que pour la première, comme l'ont annoncé nos confrères de Puremédias.com, Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger animeront une émission spéciale revenant sur les huit saisons précédentes.

Mots clés
Interview People France Photo Séries Star Academy Télé Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news