Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Academy sur NRJ 12 : Charlotte Valandrey sera la directrice !

A quelques semaines du retour événement de la Star Academy sur NRJ12, on connaît désormais le nom de la directrice de la neuvième édition du célèbre télé-crochet. Selon des informations révélées par le magazine Télé Star, c'est la comédienne Charlotte Valandrey qui a été nommée. Même si le choix peut surprendre, tous les anciens directeurs de la Star Ac' étaient des producteurs (Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin) hormis Armande Altaï, la seule à être une véritable professionnelle de la musique, c'est un choix qui se comprend. Le visage de l'actrice de 43 ans a l'avantage d'être déjà très connu des téléspectateurs de NRJ12. La chaîne rediffuse en effet des épisodes de la série Les Cordiers juge et flic, où elle a tenu neuf ans durant le rôle de Myriam Cordier et qui cartonne tous les vendredis.

Forte de son parcours exceptionnel en tant qu'enfant-star à 17 ans et actrice reconnue (nomination aux Cesar pour le film Rouge Baiser en 1986), vedette d'une série de télévision et auteur (plus de 200 000 exemplaires de ses livres ont été vendus), nul doute que Charlotte Valandrey saura guider les professeurs de la Star Ac', dont nous vous annoncerons les noms très prochainement. On sait déjà que la chaîne ne souhaite que des nouvelles têtes et tient à ce que ces professionnels soient tous reconnus dans leurs domaines respectifs. Le critère de sélection a été élevé et ils possèdent de sérieux CV.

Grâce à sa carrière d'artiste exceptionnelle et surtout à son parcours de vie et dont elle sortie plus forte que jamais, Charlotte Valandrey pourra encadrer chacun des élèves de la meilleure des façons. D'après nos informations, le nombre d'apprentis chanteurs, dont l'âge varie entre 18 et 28 ans, sera compris entre 15 et 17. Durant trois mois, ils logeront dans un château de 450 m² situé à Chateaufort (Yvelines) et qui n'a par ailleurs rien à envier au précédent situé à Dammarie-les-Lys. Ce magnifique château est actuellement en cours de réfection. Bien que cette Star Academy soit diffusée sur la TNT, la chaîne n'a pas lésiné sur les moyens !

Il y a quelques jours, NRJ12 révélait la date du retour de la Star Academy, prévu pour le 29 novembre prochain. Nouvelle chaîne et nouveau duo d'animateurs pour le télé-crochet, puisque c'est Matthieu Delormeau (Tellement vrai, Les Anges de la télé-réalité), qui sera aux commandes de l'émission. A ses côtés, on retrouvera l'actrice américaine Tonya Kinzinger, l'inoubliable interprète de Jessica dans la série Sous le Soleil, prochainement de retour sur TMC, un rôle qu'elle a malheureusement refusé de reprendre.

A l'instar de D8 qui relance La Nouvelle Star, un autre télé-crochet, avec Cyril Hanouna, NRJ12 mise beaucoup sur la Star Academy nouvelle génération. L'émission produite par Endemol avait fait les belles heures de TF1 dans les années 2000, avec des audiences allant jusqu'à 13,9 millions de téléspectateurs. Sur la grille des programmes de NRJ12, la Star Academy sera donc fortement mise en avant avec une quotidienne comprenant un magazine quotidien et un prime time hebdomadaire, retransmis en direct comme durant l'époque TF1. Selon nos informations, le niveau des candidats est excellent, une raison de plus pour répondre présents lors du lancement de l'émission, le jeudi 29 novembre prochain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel