Comme chaque année, la nouvelle promotion de la Star Academy est très suivie par les internautes. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à donner leur avis, même si celui-ci n’est pas toujours tendre. Pour cette semaine spéciale “comédie musicale”, ce sont trois jeunes femmes qui ont été nommées : Lily, Jeanne et Mélissa. Toutefois, l’une d’entre elles est victime d’une vague de haine et elle a pu compter sur le soutien de son petit ami. Sur ses réseaux sociaux, Arnaud a pris la parole, affirmant ouvertement que la nomination de sa copine n’est pas justifiée. “Je trouve qu'elle a fait une bonne évaluation. En tout cas, elle était dans le thème”, a-t-il débuté avant de poursuivre : “J’ai trouvé l’idée géniale de se faire passer pour une personne âgée et il faut savoir que Lily n’est pas une comédie musicale”.
Pour Arnaud, cette nomination n’est pas totalement justifiée même s’il affirme trouver des arguments, différents de ceux des professeurs. “Elle a trop lu les paroles”, confiera-t-il notamment, mais pour lui, il estime que sa petite amie aurait pu y échapper. “Je pense que je ne suis pas le seul à me poser quelques questions évidentes mais je pense qu'au fond de moi, je connais les réponses”, fait ouvertement savoir le jeune homme avant de poursuivre : “C'est le jeu, c’est la télé et on n’a aucun pouvoir dessus malheureusement”. Mais que veut-il insinuer ? Arnaud ajoute par la suite : “Mon avis sur la situation, c’est que Lily est la moins populaire de cette saison, je comprends pas trop pourquoi… Je reçois des messages comme quoi c’est une hypocrite, les gens disent qu’elle ne se lave pas”, a-t-il énuméré.
La non-popularité de Lily serait-elle la cause de sa nomination ? Selon les propos tenus par Arnaud, il semblerait que ce dernier pense que tout a été orchestré pour que sa petite amie quitte l’aventure lors du prochain prime. “Première stratégie : on la met sur le banc des nominés mais ça, je m'y attendais. Elle n'a pas fait une éval parfaite et rien à voir avec l’avis des profs. Pour moi, leur avis, c’est n’importe quoi mais ça reste mon avis”, a-t-il affirmé. Et concernant la seconde, le changement au niveau du système des votes ne serait pas anodin. “Mettre deux votes du public au lieu d’un, au moins on maximise les chances de la faire partir”, déclare Arnaud. La jeune femme n’étant pas très populaire, il semble penser que la production compte sur le public pour la faire sortir, empêchant ses camarades de la sauver.
Sur les réseaux sociaux, Arnaud n’hésite pas à déclarer ouvertement ce qu’il pense. Il a notamment affirmé que Sarah n’a pas été nommée seulement pour qu'elle puisse faire son tableau chanté/dansé, précisant : “tout est calculé”. L'évaluation de la candidate n’a pas été parfaite et Michael Goldman lui a fait savoir qu’elle avait échappé de peu à la nomination. Face à la polémique qui s’est créée, Arnaud a souhaité prendre la parole pour donner sa version des faits. “En aucun cas j’ai voulu critiquer Sarah, je trouve qu’elle a de nombreuses qualités et elle mérite sa place dans la saison”, a-t-il confié avant de conclure : “Quand je parlais de son tableau, c’est parce qu’elle le méritait. En aucun cas je n’ai attaqué un autre élève de la promo”. Si Arnaud espérait que sa petite amie soit sauvée des nominations, cela n’a pas été le cas et, tout comme elle, il semble avoir du mal à digérer la nouvelle.
player2