Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Star Academy de retour : Jean-Pascal Lacoste révèle le "joli rôle" qu'on lui a proposé et un gros scoop !

Star Academy de retour : Jean-Pascal Lacoste révèle le "joli rôle" qu'on lui a proposé et un gros scoop !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
À l'automne prochain, la "Star Academy" fera son grand retour sur TF1. La nouvelle a récemment été officialisée par la chaîne et les castings sont depuis ouverts, autant pour les élèves que pour leurs accompagnateurs. Dans "TPMP Week-end", Jean-Pascal Lacoste a notamment révélé être presque certain d'obtenir "un joli rôle" dans le programme.

La rumeur circulait depuis un petit moment et elle a été confirmée il y a quelques jours : la Star Academy va rouvrir ses portes ! Dès l'automne prochain, vingt-deux ans après son lancement et quatorze ans après son arrêt, la compétition musicale la plus célèbre sera en effet de retour sur TF1. "Très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids", a précisé un technicien qui travaille sur ce projet auprès du Parisien.

Nos confrères ont également été en mesure de révéler que les nouveaux élèves cohabiteront dans le "lieu emblématique" qu'est le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), où les promotions de 2001 à 2008 ont vécu avant eux. Nikos Aliagas retrouvera par ailleurs son rôle d'animateur. Des bases solides dont on ne peut pas se passer selon Jean-Pascal Lacoste, ex-candidat de la saison 1 en 2001 et père de famille. "C'est obligatoire. Il faut. C'est la marque de Star ac'. S'il n'y a pas ça, s'il n'y a pas le château, s'il n'y a pas Nikos, ça ne marchera pas", a-t-il assuré dans TPMP Week-end vendredi 6 mai 2022.

Quel rôle aura-t-il ?

L'ex de Jenifer a en outre parlé de sa présence éventuelle dans cette nouvelle saison événement. "On en discute. Ce serait bien. C'est bien parti, il n'y a rien de fait. Mais on s'est parlé...", a-t-il expliqué. Sans pouvoir trop s'avancer, il a évoqué "un joli rôle au sein du château" qu'on lui aurait proposé. "Un rôle de directeur, de CPE, de conseiller aux élèves, de leur donner un peu l'expérience..."

Sur sa lancée, l'agitateur comme on le surnomme a fait une autre révélation. "Je peux même dire qu'il y aura même la minute de téléphone ! La fameuse minute. C'est un scoop !", a-t-il lâché. Les plus nostalgiques se souviendront de cette toute petite minute qu'avaient les candidats pour appeler leurs proches. Un moment fort en émotion avec souvent beaucoup de larmes lorsqu'il fallait raccrocher.

Une chose est certaine en tout cas, Jean-Pascal Lacoste ne pourrait pas être plus heureux de voir le programme qui l'a fait connaître revenir sur nos écrans. "Ils reviennent, enfin ! Enfin, la Star Academy revient !", s'est-il réjouit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image