Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Star Academy : Deux élèves éliminés dont une favorite, les 4 finalistes désignés

Star Academy : Deux élèves éliminés dont une favorite, les 4 finalistes désignés
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
51 photos
Ce samedi 19 novembre 2022 a été diffusé l'avant-dernier prime de la "Star Academy" sur TF1. Et cette semaine, ce sont encore deux élèves qui ont été éliminés de l'aventure. Les quatre candidats épargnés sont donc officiellement les finalistes de la saison !

L'étau s'est resserré d'un cran au sein du château de Dammarie-les-Lys cette semaine. A l'issue de nouvelles évaluations, le directeur de la Star Academy Michaël Goldman avait annoncé les nominations de cinq élèves sur les six encore en lice. Seul Louis y a échappé et a donc été désigné comme le tout premier finaliste de la saison. Enola, Anisha, Léa, Tiana et Chris étaient quant à eux en danger toute la soirée.

Mais avant de connaître le verdict très attendu du public, les élèves ont eu l'occasion de passer une nouvelle avant-dernière soirée en direct exceptionnelle. Patrick Bruel est notamment venu donner de la voix pour interpréter son tube Qui a le droit. Marc Lavoine, Claudio Capéo, Clara Luciani, Vianney et Sofia Essaidi, la demi-finaliste de la Star Academy 3, étaient également de la partie.

Mais surtout, les élèves ont reçu une opportunité inédite dans l'histoire de l'émission, à savoir de proposer leur propre comédie musicale. "On vous a littéralement écrit un petit spectacle musical avec des chansons du répertoire de la musique actuelle (...) Ce que vous allez faire, c'est un juke-box musical. C'est comme Mamma Mia, on utilise des chansons du répertoire existant déjà, qui n'ont pas été écrites pour faire des comédies musicales", leur avait expliqué la répétitrice Marlène Schaff. Au programme : du chant, du théâtre, mais aussi de la danse.

LES PRESTATIONS DES NOMINÉS

Enola, Tiana et Léa ont chanté ensemble sur Il me dit que je suis belle de Patricia Kaas.

Anisha a chanté avec Claudio Capéo sur Riche.

Enola a chanté avec Patrick Bruel sur Qui a le droit.

Anisha et Chris ont chanté ensemble sur One Love de U2.

Léa a chanté avec Marc Lavoine sur J'ai tout oublié.

Tiana a chanté avec Camélia Jordana sur Mistral Gagnant (de Renaud).

Chris a chanté avec Vianney sur Call on me.

LE RÉSULTAT DES VOTES

Le public a décidé de voter pour sauver Anisha, Enola et Léa. Ce sont donc Tiana (qui avait pourtant déjà été sauvée par le public une première fois et par ses camarades une seconde fois, ce qui faisait d'elle une favorite) et Chris qui se sont fait éliminer.

Du côté des audiences, Puremédias indique que 3,90 millions de Français ont suivi l'émission, ce qui représente 20,2% de part de marché. Le programme est leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) avec une part de marché de 40,2%.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image