Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Star Academy : Léa embrassée dans le cou par Marc Lavoine, elle s'exprime enfin

Star Academy : Léa embrassée dans le cou par Marc Lavoine, elle s'exprime enfin
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
17 photos
Lors du prime de la "Star Academy" du 19 novembre dernier, Léa a eu l'honneur d'interpréter le titre "J'ai tout oublié" en duo avec Marc Lavoine. Une prestation avant laquelle le chanteur a fait un bisou dans le cou de la demi-finaliste, après qu'elle a vécu un moment pas très plaisant. Si jusqu'alors, Léa s'était gardée de toute réaction, la jeune femme vient de sortir du silence.

La Star Academy, c'est bientôt fini. Le 26 novembre prochain, les quatre demi-finalistes que sont Enola, Anisha, Léa et Louis vivront leurs derniers instants au château de Dammarie-les-Lys avant une finale très attendue en direct dès 22 heures ce 26 novembre. En attendant que cet ultime rendez-vous ait lieu, les élèves se préparent et analysent les détails de leurs dernières prestations pour éviter de refaire les mêmes erreurs et mettre toutes les chances de leur côté pour remporter l'aventure.

Louis a chanté Respire encore au côté de Clara Luciani, Anisha a eu droit à un duo avec Claudio Capéo et Enola avec Patrick Bruel. Léa n'était pas en reste puisque le caractère fort de cette saison a eu l'honneur de partager une chanson avec Marc Lavoine sur le titre J'ai tout oublié, qu'il chante d'ordinaire avec Christina Marocco. Les caméras ont filmé les deux artistes à quelques secondes du début du show. Et si Léa est apparue divine dans une robe blanche, ce n'est pas ce détail ni même ses performances vocales qu'une partie du public a visiblement décidé de retenir.

Petit bisou, grande (et fausse) polémique

Léa devait normalement s'installer sur une grande balançoire blanche et débuter la chanson à quelques mètres au-dessus du sol, mais le dispositif a malheureusement cédé. Seul un côté s'est actionné, rendant le support totalement instable et obligeant la chanteuse à se remettre sur ses pieds. Affectée par ce problème, Léa a eu l'impression de vivre "la honte de sa vie". Avant de se lancer dans l'interprétation, Marc Lavoine, voyant son malaise, a furtivement embrassé Léa dans le cou. Si ce geste a fait naître un grand sourire sur le visage de la jeune Léa, les téléspectateurs, eux, ne se sont pas gênés pour critiquer l'attitude de l'ex-mari de Line Papin. Il n'en a pas fallu plus pour que toute la Toile s'enflamme et fasse de Marc Lavoine la cible de tous. Mais l'artiste a pu compter sur le soutien de nombreux défenseurs, outrés par les commentaires très virulents écrits à son égard : "Je comprends que le bisou de Marc Lavoine vous ait inquiété pour Léa mais Léa vient clairement de dire dans le live que c'était un amour et qu'il était gentil avec elle donc elle était pas du tout déstabilisée contrairement à ce que vous disiez."

S'il y a bien une personne qui peut évoquer cette situation, c'est Léa, principale concernée. La jeune femme, restée discrète sur le faux scandale, s'est enfin exprimée après plusieurs jours de silence. Auprès de Télé Loisirs, elle a tenu à prendre la défense de Marc Lavoine : "Je l'ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m'a énormément rassurée. Il s'est comporté comme un papa avec moi. J'ai adoré chanter à ses côtés et je retiens mon évolution." Fin de polémique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image