Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Academy : Un ex-candidat star des Municipales 2020

Un ancien candidat de la "Star Academy" va occuper de nouvelles fonctions à la suite des municipales de 2020, en France. Ce n'est pas la première fois que l'homme en question travaille dans le monde politique.

Mathieu Johann a plusieurs cordes à son arc. Le 5 juillet 2020, le candidat de la saison 4 de la Star Academy (2004, sur TF1) a annoncé un nouveau projet bien loin de l'univers de la chanson ou de l'édition.

Il y a plus de dix ans, l'ancien époux de Clémence Castel était révélé au public grâce au télé-crochet de TF1. Mathieu Johann s'était fait remarquer pour ses qualités de chanteur. Pour preuve, il était arrivé jusqu'en demi-finale et avait donc eu la chance de participer à la tournée avec certains candidats. En 2007, il avait créé le label MJO Records et sorti son album Le Bonheur ça fait mal. Il avait également composé pour d'autres artistes. Mais en 2014, il a pris un virage à 180 degrés en se lançant dans la politique, en plus de continuer à être producteur de musique. Il a été élu conseiller municipal de Saint-Lô (commune où il est né) et conseiller départemental de la Manche. Six ans plus tard, Mathieu Johann s'est de nouveau engagé.

Dimanche 5 juillet 2020, le papa de Louis (né en 2010) et Marin (né en 2014) a annoncé qu'il faisait partie de la nouvelle équipe municipale de la ville de Saint-Lô. Mathieu Johann va apporter son expertise après l'élection de la liste d'Emmanuelle Lejeune lors du second tour des élections municipales. "Le début d'une nouvelle aventure avec Emmanuelle Lejeune, première femme maire de la ville-préfecture de Saint-Lô. Je suis donc adjoint à la vie culturelle et à la communication et c'est un sacré challenge. Bravo à toute la belle équipe", a-t-il écrit en légende d'une photo sur laquelle il pose avec tous les élus.

Ses amis de la Star Academy n'ont pas tardé à le féliciter en commentaire. "Fière de toi", a par exemple écrit Karima Charni. En parallèle, Mathieu Johann va continuer son travail de directeur de collection aux éditions HarperCollins.

Mathieu Johann est toujours aussi proche de certains de ses camarades de la Star Academy. Ensemble, ils ont d'ailleurs un beau projet, celui d'enregistrer un album pour l'association contre la mucoviscidose créée par les parents de Grégory Lemarchal, mort en 2007. Participent notamment Francesca Antoniotti, Karima Charni ou Sofiane Tadjine.

Mathieu est à l'initiative de ce projet et a bien entendu demandé l'aval des parents et de la soeur du regretté Grégory Lemarchal (gagnant de la saison 4 de la Star Ac') avant de se lancer. "L'album s'appelle Restons Amis, comme l'un des tubes de Grégory, et il sortira le 2 octobre. Un livre de nos souvenirs suivra, avant la sortie du biopic [Pourquoi je vis ?, NDLR]. Aucun d'entre nous n'est évidemment payé. Seuls le réalisateur, William Rousseau, les musiciens et techniciens le sont. Tous les bénéfices seront reversés à l'association. Et je suis persuadé que le disque sera un succès. Il n'y a pas un jour sans que les gens nous parlent de Grégory. C'est une idole", confiait-il au Parisien le 2 juillet dernier. Le premier single Restons amis sortira en septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Marc Lavoine invité de l'émission 50 Mn Inside le 23 mai 2020 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel