Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Star Academy : Victime d'une fausse couche, une candidate se confie sur l'après très difficile

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Il y a trois mois l'une des candidates de la "Star Academy", qui était enceinte de son quatrième enfant, a subi une fausse couche. Un événement traumatisant sur lequel elle est revenue sur Instagram. Il était question de l'après qui était très difficile à gérer physiquement et émotionnellement.

Jill Vandermeulen a connu l'une des épreuves les plus douloureuses de la vie. Fin juillet, la jeune femme de 33 ans, révélée en 2005 dans l'émission Star Academy, a avoué à ses abonnés qu'elle avait fait une fausse couche. Un sujet que celle qui est maman d'une fille et de deux garçons a de nouveau évoqué le 10 novembre dernier, sur son compte Instagram.

La fausse couche n'est pas le seul événement traumatisant pour la femme qui la vit. L'après est tout aussi difficile et la jolie Belge a tenu à le souligner. Il est en effet synonyme de "stress intense" et "d'angoisses", notamment à cause des remarques qu'elle doit subir depuis trois mois. On lui a fait remarquer qu'elle avait l'air "fatiguée et amaigrie", on lui a demandé si elle n'était toujours pas enceinte ou d'arrêter d'y penser par exemple. "Oui en fait je suis fatiguée, je suis épuisée même moralement, je suis triste et déçue chaque mois. J'ai envie de pleurer dès que je vois la grossesse de quelqu'un d'autre. Oui je suis impatiente, je pense qu'à ça et ça me torture l'esprit. Oui j'ai un milliard d'interrogations et d'incompréhension alors que je mets absolument tout en place chaque mois pour que ça fonctionne", a-t-elle écrit.

Jill sait qu'en tant que personnalité publique, elle doit toujours avoir l'air de bonne humeur. Et entre son métier et sa vie personnelle, elle doit "gérer 10 casquettes" et mettre ses émotions de côté. Une mission difficile, d'autant plus qu'elle est la cible de critiques et de "gens mal intentionnés" sur les réseaux sociaux. "L'après est aussi pénible que le moment du drame, parce qu'il est constitué uniquement de doute et d'attente péniblement longue 3 semaines par mois !!! C'est très lourd pour le bien être émotionnel d'une personne. Il faut arrêter de mettre une pression supplémentaire dans les discours auprès des femmes qui sont dans cette attente. Arrêtez de dire qu'il faut être patientes, NOUS ne le sommes PAS ! C'est impossible quand il s'agit d'une envie aussi forte et aussi importante", a-t-elle poursuivi.

Quand Jill aura le bonheur de retomber enceinte, elle ne manquera pas d'en parler à ses proches et ses abonnés, trois mois plus tard. En attendant, elle espère ne plus recevoir de pression supplémentaire.

C'est à travers l'une de ses vidéos YouTube que Jill avait annoncé la terrible nouvelle. Alors que son début de grossesse se passait bien, son compagnon Simon Gérard et elle ont appris lors de la deuxième échographie que le coeur du bébé ne battait plus. "Sous le choc, j'ai l'impression que les minutes durent une éternité et je ne dis mot. Et puis je craque, je panique, je fond en larmes toujours nue sur cette table avec ce satané masque sur ma bouche qui m'empêche de respirer entre chaque sanglot", avait-elle notamment confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image