Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Statue de Johnny Hallyday : "La tête est complètement ratée..."

Les fans de Johnny Hallyday découvrent la statue de leur idole sur le terrain du restaurant "Le Tennessee" à Donzère à côté de Viviers-sur-Rhône, France, le 16 juin 2018.
68 photos
Lancer le diaporama
Les fans de Johnny Hallyday découvrent la statue de leur idole sur le terrain du restaurant "Le Tennessee" à Donzère à côté de Viviers-sur-Rhône, France, le 16 juin 2018.
Pour rendre hommage au chanteur, une statue semblait une bonne idée. Mais celle qui fut dévoilée au public le 16 juin 2018 à Donzère, en Ardèche, a un petit problème : celui de ne pas ressembler au rockeur...

Le 15 juin 2018, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. De l'église de La Madeleine à Paris à Saint-Barthélemy, où il repose, de nombreux hommages ont été rendus au rockeur mort en décembre d'un cancer. Du côté de Viviers-sur-Rhône près de 2 000 fans et bikers se sont réunis le samedi 16 juin pour découvrir une grande statue du chanteur qui, malheureusement, ne fait pas honneur à la splendeur de la star.

Haute de 3 m, cette statue en bois est l'oeuvre du sculpteur valentinois Daniel George. Imposante ? C'est rien de le dire, mais ressemble-t-elle vraiment à notre Johnny Hallyday national ? Non à en croire Pierre Regottaz, initiateur du projet et ami du sculpteur, qui ne mâche pas ses mots sur le site de Closer : "On m'a livré la statue d'un chanteur, pas celle de Johnny. La tête était complètement ratée. En haut c'était Eddy Mitchel, et en bas Hugues Aufray..." Mais Pierre Regottaz relativise : "C'est vrai qu'il a beaucoup travaillé, parfois 14 heures par jour. Il a fait trois maquettes de la tête de Johnny. La première était ressemblante, mais trop grosse par rapport au corps puisque les têtes sont faites à part puis collées ensuite sur l'ensemble de la statue..." La pression augmentait à mesure qu'approchait la date symbolique du 15 juin : "Il ne pouvait pas nous faire faux bond..." Le sculpteur se montre beau joueur : "Je ne suis pas contre refaire la tête."

Alors cette immense évocation (plutôt que sculpture fidèle) de Johnny restera sur cette place de Donzère, près de Viviers-sur-Rhône. Elle est installée devant le restaurant Le Tennessee. Ce samedi-là, 2000 personnes s'étaient donc donné rendez-vous pour découvrir la statue mais surtout se souvenir de leur chanteur préféré. Des bikers étaient là ainsi que des voitures de collection comme Johnny les aimait. Pourquoi cette commune ? Parce que la mère du rockeur, Huguette Galmiche, avec laquelle le rockeur s'est réconcilié à la fin de sa vie grâce à Laeticia Hallyday, y est inhumée dans le cimetière communal. Alors les fans de Johnny sont allés fleurir sa tombe comme il l'aurait fait pour leur idole à Saint-Barth'...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel