Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Collaro, débouté et condamné : Epilogue d'un long combat contre le fisc

Propriétaire de Julia Productions, Stéphane Collaro va devoir s'acquitter des 38 000 euros qu'il était accusé d'avoir dissimulés au fisc par l'intermédiaire de sa société, ainsi qu'une pénalité.

Désormais, le sort de Stéphane Collaro est scellé dans l'affaire qui l'opposait au fisc. Depuis six ans, l'humoriste et animateur, qui a connu son heure de gloire dans les années 80 avec des divertissements grand public, contestait le redressement fiscal dont il avait fait l'objet.

Selon le site BFM Business, qui révèle cette information le vendredi 4 décembre, son pourvoi au Conseil d'Etat vient d'être rejeté, ce qui représentait son dernier recours devant la justice française. Cette décision met donc un terme définitif à cette affaire et sonne comme une injonction de régulariser sa situation, pour Stéphane Collaro.

Pour rappel, le fisc avait procédé, en 2009, à un contrôle approfondi des activités de la société Julia Productions, propriété de Collaro. Cette analyse portait sur l'exercice au cours des années 2006, 2007 et 2008. Plusieurs anomalies avaient été relevées par les agents du fisc qui avaient remarqués "des dettes fournisseurs injustifiées". En d'autres termes, des factures passées dans les frais de la société de façon frauduleuse afin de minorer la déclaration fiscale. Outre les impayés générés par cette manipulation (qui s'élèveraient à 38 000 euros), la société Julia Productions devra s'acquitter d'une pénalité de 10%.

Cette décision n'est pas réellement une épine dans le pied de Stéphane Collaro, comme il l'explique à nos confrères de BFM Business : "J'ai réglé tout ce que le fisc me réclamait. J'ai été mal conseillé par mon conseiller fiscal, contre lequel je me suis retourné. Cependant, pour être remboursé par l'assurance, j'étais obligé d'épuiser toutes les voies de recours. C'est pour cela que j'ai contesté le redressement fiscal jusqu'au Conseil d'Etat", a-t-il justifié.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Agathe Auproux sur Instagram.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel