Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Demoustier, frère d'Anaïs, révèle tout son talent avec ''Terre battue''

Sa soeur Anaïs Demoustier s'est imposée dans le cinéma français avec les films D'amour et d'eau fraîche, Thérèse Desqueyroux, Bird People et tout récemment Une nouvelle amie. C'est à son tour de se faire remarquer avec la réalisation Terre battue, son premier long métrage. Stéphane Demoustier, le grand frère de la comédienne, a en effet dévoilé son travail à Paris le 16 décembre, en compagnie de ses deux acteurs principaux, Olivier Gourmet et le jeune Charles Mérienne. Manquait à l'appel Valeria Bruni-Tedeschi, qu'on avait vue radieuse et sensuelle aux European Film Awards.

L'histoire : Résolu à ne plus travailler pour d'autres, Jérôme cherche à monter sa société coûte que coûte, et ce malgré les réticences de Laura, sa femme. Ugo, leur fils de 11 ans, joue au tennis et veut devenir champion. Pour cela, il lui faut intégrer le Centre national d'entraînement, à Roland-Garros. Comme son père, le garçon est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ensemble, Ugo et Jérôme vont apprendre qu'on ne peut pas contourner toutes les règles pour réussir.

Stéphane Demoustier a contribué à faire grandir le goût pour le jeu de sa soeur, l'actrice Anaïs Demoustier. En effet, dans une interview accordée en 2010 aux Inrockuptibles, on apprenait que "la passion [de la comédienne] pour le jeu, la danse et le chant [avait été] entretenue par son grand frère Stéphane qui rêve de devenir cinéaste [Il vient de tourner un court avec sa soeur et Grégoire Leprince-Ringuet] : c'est lui qui lui fait découvrir le cinéma".

Pour la réalisation de son premier long métrage - il avait déjà quatre courts métrages à son actif -, Stéphane Demoustier a choisi de s'inspirer en partie de son vécu. En effet, Le réalisateur a été très jeune champion de Ligue dans le Nord, précise le site de France TV Info. Cela étant, si le film a une certaine valeur autobiographique, retranscrire son propre parcours à l'écran n'a pas été son objectif principal. Dans cette oeuvre produite par les frères Dardenne, on s'interroge sur l'esprit de compétition, le travail et la société moderne.

Terre battue, en salles ce 17 décembre
Bande-annonce du film Terre battue, en salles le 17 décembre 2014
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel