Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco, 1 an après : ''Baby et Népal ont changé ma vie''

Exclusif - La princesse Stéphanie de Monaco fête le 1er anniversaire de l'arrivée des éléphantes Baby et Népal au domaine de Fontbonne sur la commune de Peille, le 12 juillet 2014.
42 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La princesse Stéphanie de Monaco fête le 1er anniversaire de l'arrivée des éléphantes Baby et Népal au domaine de Fontbonne sur la commune de Peille, le 12 juillet 2014.

Voilà maintenant un an que Stéphanie de Monaco a sauvé d'une mort certaine Baby et Népal, les deux éléphantes du zoo de la Tête d'or à Lyon. Elles étaient quasiment abandonnées par leurs soigneurs et menacées d'euthanasie car suspectées d'être porteuses de la tuberculose. Après un long combat, la princesse a pu les recueillir au domaine de Fontbonne sur la commune de Peille au nord de la principauté. Le 12 juillet, Stéphanie et son équipe célébraient le premier anniversaire d'un sauvetage chargé d'émotion.

Si les tests de Baby et Népal se sont avérés négatifs, Stéphanie de Monaco, aidée du dresseur Marcel Peters, a dû travailler dur pour leur redonner goût à la vie. À force de soins, de bains quotidiens, de repas enfin adaptés à leurs besoins, les deux pachydermes ont repris des couleurs, du poids et le goût de vivre au grand air. "Baby et Népal ont changé ma vie", confie cette semaine la princesse dans le magazine Gala. Depuis un an, Stéphanie consacre le plus clair de son temps aux deux bêtes, débutant ses journées dès 7h. "Je dors sur place quand mes autres activités, et surtout quand mes enfants, le permettent - car je reste une maman avant tout." Louis (21 ans) et Pauline Ducruet (20 ans), ainsi que Camille Gottlieb (16 ans), ses trois enfants, sont sans doute très fiers du parcours accompli par leur maman avec ces deux animaux. Leur grand-père Rainier III avait lui aussi une passion pour les animaux et il a notamment créé, avec le docteur Alain Frère, le Festival international du cirque de Monaco. Ce dernier était d'ailleurs au côté de Stéphanie pour l'anniversaire de l'arrivée des éléphantes. Dans Gala, la princesse a une pensée pour son père : "C'est lui qui m'a donné le courage de me battre jusqu'au bout pour sauver Baby et Népal, lui qui m'a donné la force de ne pas me laisser faire. Je pense qu'il est fier de moi." Stéphanie se souvient que son père lui avait dit un jour qu'elle ne serait jamais trahie par les animaux. "Il avait raison", reconnaît la princesse.

Un an après leur arrivée, de nouveaux tests sérologiques ont été réalisés. Ils se sont encore révélés négatifs. Si Népal s'est parfaitement faite à sa nouvelle vie, Baby, qui avait été la plus laissée pour compte, reste parfois un peu difficile, mais elle reprend confiance. La princesse y veille et vous pouvez également l'aider en soutenant l'association Baby & Népal.

Gala, en kiosques le 23 juillet 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel